• D-Chapitre 3

    B-Chapitre 1

     CHAPITRE 3

     

     

    Ecrire c'est déjà mettre du noir sur du blanc.

    Stéphane Mallarmé


    roman-INFINIMENT-chapitre 1
     roman-INFINIMENT-chapitre 1


     

     
    Mai 2013
     
     
     
    Tous les soirs j ai hâte de m'asseoir devant la télé avec mon ordinateur portable sur les genoux car je sais que Samuel va engager la conversation. Ces petits moments de partage sont devenus quotidiens. On parle de tout et de rien, et peu à peu il commence à se confier.  
    Alicia est très amoureuse. Je ne lui cache pas que Samuel et moi on se parle sur facebook. Ca ne semble pas la gêner. Elle sait que Samuel a pas mal de soucis et que ça lui fait du bien de parler. Peu à peu il se confie, s'ouvre, raconte... sa vie... ses déceptions... ses blessures... ses souffrances... Certaines blessures ne sont ni réversibles, ni réparables,  J'essaie de lui expliquer que la vie avance et qu'il faut avancer avec elle, sans plus se retourner sur le passé. Oui aller de l'avant. Avec Alicia à présent. 
     
    Lydie est la première petite amie de Samuel. Petite amie sérieuse dirais-je... ils se sont connus au collège. Au début ils se détestaient... et puis étant voisins ils se sont rapprochés. Je ne connais pas tous les détails. C'est juste la vision que j'ai. Leur amour des chevaux, des vaches, de la nature... Ils avaient le projet de faire une école agricole ensemble... ils se voyaient passer leur vie ensemble... à seize ans déjà... il est vrai que tout concordait  pour que naisse une idylle entre eux. Samuel ne m'a jamais parlé de Lydie à moi, comme il en parlait à Alicia. Il sortait de cette rupture quand il a commencé à fréquenter Alicia et je pense que les regrets se mélaient au chagrin, à la rancune, à la colère. 
     
    Lydie pourrit la vie à Samuel et à Alicia par la même occasion. Elle agresse ma fille verbalement au collège. Ca frôle le harcèlement. Alicia me raconte tristement. Elle semble "brave" car elle a ses potes autour d'elle mais comment vivre sereinement une pareille situation. Samuel subit aussi ce harcèlement, Lydie le provoque, entourée et soutenue par sa bande de copines. Un enfer. Alicia refuse que je m'en mèle. 
    "Ne te fais pas de soucis maman, mon grand-frère veille, il repousse les attaques de Lydie et me défend." 
    Je ne suis pas très tranquille quand même.  Son grand frère c'est Julien un élève de la classe de Samuel...
    Alicia me raconte 
    "Sam et Lydie étaient comme jumeaux tu sais, toujours ensemble. Ensemble au collège, ensemble à la maison... ils ont même dormi ensemble... elle a des chevaux ils s'en occupent ensemble, ils vont en ballade. Ils ne se quittent pas." 
    Cette situation fait rêver mon Alicia, je sens la jalousie qu'elle éprouve vis à vis de Lydie. 
    "Moi ce sera jamais comme ça, il habite pas à côté, on n 'a pas de chevaux à la maison..." 
    Je la rassure comme je peux. "Si tout était si parfait Alicia, ils ne se sépareraient pas... Sam t'aime. Ne t 'en fais pas. Laisse lui le temps de faire le deuil de cette histoire." Cette situation est bien pesante, ce harcèlement constant... et pourquoi en fait ? qu'est ce qu'elle cherche cette fille ? Si Samuel n'a plus de sentiments pour elle, elle espère quoi ? le récupérer en lui pourrissant la vie ? drôle de technique !!!
    "Ca va se tasser Alicia, le temps va apaiser les choses. Cette Lydie va se trouver un nouveau copain et elle va laisser tomber. Et l'an prochain elle et Samuel quittent le collège, tu auras la paix. Elle ne t'attaquera plus. Et Samuel aura lui aussi la paix. Tout ira pour le mieux. Et il peut passer te voir quand il veut quand ton père travaille." 
    Alicia approuve... De mon côté je me demande pourquoi cette fille a autant de haine... les jeunes sortent ensemble un moment et se séparent sans pour autant se pourrir la vie de cette façon...
    Alicia finit par m avouer la vérité...
    "En fait maman... Sam... ça a commencé en janvier....  Sam a commencé à m'envoyer des textos pour que je me "remette" avec mon ex,  un des ses potes... tu sais Gaétan !!! et je voulais pas... et puis de ce fait on a discuté et le courant est  passé entre lui et moi... ça n 'allait plus trop entre Lydie et lui... Personne au collège savait qu'on s'écrivait... c était notre secret... un jour Lydie est venue m'insulter grave 't'approche pas de mon gars t as même pas à être amie avec lui Saloppe il en a rien à foutre d'une gamine comme toi'. Je me suis aperçue que Sam lui avait montré mes sms mais qu'il effaçait ceux qu'il m'écrivait... ça a duré un moment et ça m'a gavée. Du coup j'ai effacé les sms que moi je lui envoyais, j ai gardé les siens et un jour que Lydie venait m'agresser je les lui ai montrés. Elle a été sous le choc, m'a remerciée MDR (mort de rire). Il a pris l'engueulade de sa vie... le lendemain elle est revenue m'attaquer et m a giflée. Je lui ai rendu sa baffe illico et je me suis enfuie en courant vers mes potes... "
    J'hallucinais au fur et à mesure du récit d'Alicia. "Et Sam dans tout ça ?"
    "Il restait dans son coin... il a peur de Lydie...il s 'est remis avec elle et on a arrêté de s'écrire... j ai coupé les ponts...  et puis j ai appris qu'ils avaient rompu le jour de la St Valentin... elle l'a quitté... alors j ai tenté ma chance j ai envoyé un sms à Sam "coucou" il m a répondu "c'est qui ?" "Alicia" et il m a dit et ça je m'en rappellerai toute ma vie "Dieu soit loué enfin un sms de toi !"
    Lydie a quitté Samuel, c'est elle !!!!  mais elle lui pourrit la vie... les moqueries tous les jours, c est insupportable... et lui fait profil bas toujours. Je ne comprends pas pourquoi il lui rentre pas dedans ! mais c'est comme ça !"

     

     

    !"roman-INFINIMENT-chapitre 3

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :