• K-Chapitre 10

    Chapitre 10

    Chapitre 10

    Comme dans un rêve...

     





    "Tu es l'air de mes poumons
    Vivre sans toi
    c'est l'oppression."




    11 juin – « Quelle heure est-il ? 17h ? 18 h ? tu rentres... tu soupires... tu allumes l'ordi... je t'envoie ce petit message car je ne sais jamais si j'aurai le temps le soir... merci pour le coup de fil... merci pour tout ce que tu me dis... merci d'être là... en fait on est comme écartelés tous les deux, tu as Lyne et tu as Nathalie. Et on te tire chacun d'un côté. Et moi je t'ai d'un côté et j'ai Pierre et les enfants de l'autre.... et voilà... c'est dur c'est vrai et on a beau se dire qu'il faudrait arrêter d'une manière ou d'une autre de se prendre la tête... on ne peut pas ! on n'a pas la force de dire "on arrête !" mais même si un jour on en vient là... dis toi que tu pourras toujours m'appeler... je serai toujours là pour toi... dans mon coeur même si on coupe les ponts tu seras toujours là... c'est comme ça... et je garderai toujours tes coordonnées... mais on n'en est pas là ! pour l'instant comme tu as dit, il faut qu'on se voit... et qu'on mette les choses à plat ??? je t'envoie mille baisers d'amour... Ta pupuce »


    "Je regarde ma montre. J'ai pas envie de bosser. Le temps semble s'être arrêté...je pense à mardi... notre "peut-être" mardi. je te retrouve où si jamais ? comme la dernière fois ? bisous...."


    "JE VEUX JUSTE QUE TU ME RETROUVES SUR LA ROUTE DE NOS DEUX CŒURS... Sebamoureux »

    MON AMOUR JE REVIS
    TU ES MON MOTEUR
    L' INSPIRATION DE MON COEUR
    TU ES L'AIR DE MES POUMONS
    VIVRE SANS TOI C'EST L'OPPRESSION
    TU M'AS RETROUVE C'EST BON
    TU ES DE NOUVEAU MON OBSSESSION
    VIVRE SOUS LE MEME TOIT ET S'AIMER
    TOUTE NOTRE VIE DEVRONS NOUS LE REVER
    OU UN JOUR SERONS NOUS REUNIS
    TOI MA FEMME MOI TON MARI
    NOUS AVONS UN DROLE DE DESTIN
    CONTINUONS LE CHEMIN
    JE T'AIME »

    « Moi aussi je t'aime et le poème est très beau. Gros bisous je pense à toi.

    "Rien de ce que nos désirs nous portent à faire n'est mauvais, si l'amour en est le guide."
    Jean-Christophe Rufin

    « Bonne nuit ma Puce, jolie citation. Seb »


    12 juin– « Nath, une grosse bise du matin pour te donner du courage. Je ne sais pas comment tu te sens mais moi je suis épuisé d'amour à force de penser... bisous de tendresse Seb »

    « épuisés d'amour... c'est beau quand même !!! tu penses que PEUT ETRE... mardi prochain... tu seras sur la route. ?.. !!! Quand le réveil a sonné je l'aurais jeté par la fenêtre... on était entrain de manger avec mes parents... j'ai cru d'abord que c'était un retour en arrière... mais tout d'un coup j'ai pensé aux enfants... peut-être une projection dans l'avenir alors... mais j'étais bien... j'aurais voulu savoir la suite... gros bisous... je suis au boulot... pas envie de travailler... mais j'assure quand même...
    J'adore cette chanson et toi. Elle fait battre mon cœur. Apporte le disque mardi puisque tu l'as.

    C'est au bout du regard
    Là ou les bateaux quittent la mer
    Là, où l'horizon est tellement plus clair
    Sous la belle étoile celle qui te dit que la vie ici
    ne sera jamais rien que ton amie

    C'est au fond de tes yeux
    là, où le monde effleure tes rêves
    Là, où le bonheur n'est plus un mystère

    C'est là que je t'emmènerai sur la route
    et si le soleil le savait
    mais j'en doute, il viendrait
    Là, où je t'emmènerai
    Aucun doute, il s'inviterait
    pour nous éclairer

    Nous longerons la mer
    nos vie couleront sans un hiver
    comme un matin d'été, un courant d'air
    Et tout au long de ta vie
    que s'écarte les nuages
    je serais là à chaque fois que tu auras besoin de moi
    Regarde là-bas

    C'est là que je t'emmènerai sur la route
    et si le soleil le savait
    mais j'en doute, il viendrait
    Là, où je t'emmènerai
    Aucun doute, il s'inviterait
    pour nous réchauffer
    pour nous accompagner

    Là où je t'emmènerai
    Aucune peur, ni aucun doute
    Le monde est toujours en été
    Pas de douleur et pas de déroute
    C'est là que je t'emmènerai
    Sur ma route
    pour te réchauffer et te protéger
    Sans t'étouffer
    Je t'emmènerai

    «Ca me fait du bien de lire tes messages car aujourd'hui je n'ai pas la grande forme. Tu me bouleverses , tu me bouscules, c'est sur je cogite comme toi et ce matin, même si le terme t'a plu j'étais vraiment épuisé d'Amour, de douleurs ,de contradictions, de déchirures.
    Lyne tient à moi et je me rends compte que je suis avec toi le jour, la nuit. Tu es la femme de ma vie, la femme que j'aurais voulu avoir mais le destin en a voulu autrement et nous a torturé pendant 20 ans. Et maintenant on s'est retrouvé et c'est une espèce de drogue qui nous habite. Dans une semaine on est ensemble. C'est sur que l'on va tout faire pour en profiter et s'enivrer de toute notre tendresse. Tu sais si je culpabilisais à mort je ne viendrais pas. C'est pas ça. C'est une douleur de frustration et les lendemains sont tellement douloureux. Quand on s'est quitté l'autre samedi, j'ai été vraiment malheureux au retour et heureux de t'avoir revu.
    Ta détermination m'épate, tu as mûri et je comprends que tu t'en veux de ne pas avoir eu cette assurance. Tu sais moi aussi j'étais trop gamin à l'époque et on ne peut revenir en arrière. J'ai besoin en premier de te regarder ,de rouler avec ta tête sur mon épaule , de te sentir, de prendre ta main,te caresser des yeux-Je ne suis également pas le même avec toi ,on s'apporte tellement de bonheur que cela pourrait paraître irréaliste aux yeux de beaucoup de gens. Notre amour est fou depuis 23 ans , alors je me dis après tout soyons fou et même s'il arrive de gros ennuis et bien on s'attachera l'un à l'autre pour de bon. Je t'aime ma puce-Bisous d'Amour -Seb''

    « La vie s'apparente à un jardin.
    Les feuilles flétrissent et les fleurs se fanent naturellement.
    C'est seulement si nous éliminons les déchets que nous profiterons pleinement de la beauté
    des nouvelles feuilles et fleurs.
    De même, nous devons éliminer de notre esprit les expériences mauvaises, sombres du passé.
    Vivre, c'est se souvenir d'oublier.
    Pardonne ce qui doit être pardonné.
    Oublie ce qui doit être oublié.
    Embrasse la vie avec une vigueur renouvelée.
    Nous devrions pouvoir accueillir chaque instant de la vie avec un regard neuf, telle une
    fleur fraîchement éclose."
    ~Mata Amritanandamay~ »

    « Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout »

    « Rêver,c'est oublier la réalité
    en se donnant un moment de liberté.
    Rêver c'est dire non à l'impossible
    mais aussi atteindre ce qui est inaccessible. »

    »Rêver c'est s'inventer des roses
    quand dans la vie il n'y a pas grand-chose »

    « Je t'aime non seulement pour ce que tu es
    Mais aussi pour ce que je suis
    lorsque nous sommes ensemble »

    « Plonger mes yeux dans les tiens
    C'est plonger dans un océan d'amour plein de promesses... »


    14 juin – J-4 : il me tarde tant... ne pense pas à mardi soir mais pense à mardi matin. Quand on va se guetter, se retrouver, pense aux bons moments
    Tu me dis souvent que j'ai bien changé. Tu me trouves plus téméraire, mais c'est chaud pour moi aussi. Qu'est-ce qui me motive ? c'est bien triste et je n'ai pas envie d'en rajouter. En fait je ne peux pas dire que je suis malheureuse mais j'ai une vie fade tu l'as bien compris.
    Depuis que j'ai eu mes quarante ans, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai eu envie de changer, de look d'abord et de vie ensuite. Je n'arrête pas de répéter à Pierre que je veux vivre, profiter. Il ne comprend pas bien sûr car sa petite vie tranquille lui suffit et il est heureux comme ça mais pas moi. Tu es une bouffée d'oxygène pour moi Sébastien, j'ai tellement regretté notre histoire, cette passion qui nous animait, ce feu qui nous habitait que je ne veux pas passer à côté aujourd'hui même si c'est dangereux... chaud... je prends le risque. Si l'on me voit, si un con me dénonce, je ne souhaite pas mais si ça devait arriver, c'est que le destin en aurait décidé ainsi... mais tu sais, il faut prendre toutes les précautions pour que ni toi ni moi ne soyons inquiétés de quelle que façon que ce soit mais parfois c'est indépendant de notre volonté. Bref, je veux vivre avec toi ce que la vie me propose de vivre... que ce soit pour quelques semaines, quelques mois, quelques années ou la vie entière. Mais je ne veux pas te perdre une deuxième fois. Même si un jour tu n'assumes plus cette relation extra conjugale comme tu l'appelles et qu'on y met un terme, alors on sera... ami ? bref, jamais plus le black out ok ?
    Je suis complètement disjonctée en ce moment. Il y a une chanson en ce moment, la chanteuse s'appelle Marilou. Je t'envoie les paroles et tu peux l'écouter sur internet si tu ne connais pas. Oui j'aimerais danser sur la lune, flâner dans les dunes, regarder les étoiles. Les chansons pour moi ça marche au coup de cœur et c'est un coup de cœur, mon cœur s'emballe quand je l'écoute...


    Prend ma main
    Oublie tes pleurs, tes chagrins
    Allez viens
    Ho ce soir je t'emmène
    Danser sur la lune
    Flâner sur les dunes
    Retrouver le sourire, aux parfums des plaisirs
    Je connais ce chemin
    Je connais ce chemin
    J't'y emmène allez viens
    Ho oui, viens, allez viens
    Oublie tes pleurs tes chagrins,
    Prend ma main
    Ce soir je t'emmène danser sur la lune
    Flaner sur les dunes

    C'était un peu long ce soir... mais y a des soirs comme ça où à force d'être en apnée j'ai besoin de crier un grand coup ce que je ressens. Mille baisers plein d'amour. J-4... ma main dans ta main, tu me feras danser sur la lune mardi j'espère. Journée romantique c'est tout ce que je te demande. Donne moi un peu de rêve, beaucoup de tendresse. Je ferai de même pour toi. Bonne nuit ou bonjour si tu te lèvres... ich liebe dich.I love you.Je t'aime tout simplement. »
    16 juin – « Ton mail me bouleverse. Je reste scotché de tristesse, de gâchis, de chagrin d'amour. Je ne trouve pas les mots. Je pense très fort à toi pour te donner le courage qu'il te faut. Plus que que 3 jours ma puce. Seb qui t'aime aussi très fort.

    « Ne sois pas bouleversé par mon mail, il faut de temps à autre regarder la réalité en face. J'ai très mal dormi cette nuit. j'ai dû rêvé à toi... je me suis réveillée en m'entendant dire -oui je t'aime- mais le problème je ne sais pas si je le disais en rêvant ou à haute voix. Je ne suis pas certaine que Pierre dormait. J'étais mal à l'aise... impossible de trouver le sommeil... bref, tu t'endors deux heures avant le réveil... c'est hard !!!J-2... ça vient bon... . Il faudra vraiment profiter de ce temps qui nous est donné tu sais car... toi tu penses à la tristesse du lendemain... mais moi je pense avec mélancolie... que cette fois... on ne sait pas quand on se reverra..; tu vois..; je suis pire que toi... Il ne faut pas gâcher une seule minute de cette journée... j'espère que tu feras bonne route... gros bisous en attendant... ta Pupuce... Nath »

    se retrouver en secret
    avec le coeur qui bat comme jamais...
    sans se demander de quoi demain sera fait...
    avec cette peur au ventre quand même
    mais c'est plus fort que tout - on s' aime...
    mettre entre parenthèses nos vies
    dans un parfum d'interdits
    ne plus réfléchir... arrêter le temps...
    s'aimer ou ne pas s'aimer... ?
    aller jusqu'au bout des fantasmes torturants
    qui toutes ces années ont bouleversé nos nuits ?
    ou passer encore des mois à revivre le passé ?regretter...
    sentir cette douce chaleur nous envahir
    quand nos lèvres se joignent, quand nos corps s'attirent
    quand la tendresse met le feu
    quand les baisers sont plus forts que les mots
    quand les soupirs deviennent aveux
    et vont crescendo...
    quelques heures d'oubli
    après dix neuf années d'errance... de souffrance...
    bon choix ? mauvais choix ? quelle importance ?
    à fond profiter, à fond donner, à fond s'aimer...
    quelques heures... rien que toi et moi...
    comme si demain n'existait pas...
    17 juin– «Nathalie, ni toi ni moi ne voulons faire de vagues à l'heure actuelle. Mais rien ne nous arrête alors je me dis comme toi que nous prenons des risques. Dans cette histoire nous sommes deux et quoi qu'il arrive on restera les deux. C'est important et si le destin doit tout bousculer il y a une chose qui est sûre c'est par Amour l'un pour l'autre que nous avons agis. Si l'on doit quitter un jour nos vies respectives il faudra être fort; très fort je pense, mais on en est pas la. Profitons à fond de ces quelques heures mardi et vive l'Amour !

    « Je voulais te souhaiter bonne route... je penserai à toi à 7h00. gros bisous en attendant... et dors bien ! Nath »

    « Pupuce, je m'occupe de tout, je t'aime et suis heureux de te retrouver - ton Seb

    « Je suis super heureuse aussi pour demain. Sois prudent. Je t'aime. Nath »


    18 juin - 6h 05 - je me prépare, pas de soucis, t'inquiète pas. Je serai prudent comme d'hab. Ca fait 20 ans que je suis prudent ?? je te rejoins par Amour c'est plus fort que moi , par passion, et la raison n'y peut rien.Je t'aime et à tout à l'heure. Bisous. Seb.


    Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire notre deuxième rendez-vous. Toi et Moi, comme par le passé. Un peu de trac au départ mais en si peu de temps, avoir pu se donner autant. Ecoute, complicité, chaleur, tendresse, Amour avec un grand A, caresses, éclats de rires, quelques larmes amères aussi... c'était comme vivre un rêve...

    « Je suis donc bien rentrée. Je sors de la douche !!! je pense à toi qui dois rouler et comme je te sais éreinté j'ai un peu peur pour toi bien que je te sais très bon conducteur. Je pense à toi. J'étais à l'heure. Tout va bien, ni vu ni connu. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Je suis allée chercher les enfants, pas de questions, cool. On n'a plus qu'à recommencer. Mais non, ne lève pas les yeux au plafond, c'est une blague. Je suis consciente de la situation. Ce sera quand tu peux et quand tu en as envie. Je ne peux pas te dire mieux. Voilà... ce jour tant attendu est arrivé... s'est déroulé... et c'est fini... c'est dûr... mais tu sais, je ferme les yeux et je sens tes caresses, tes mains se promènent sur mon corps et je suis bien. Il faudra se contenter de ça jusqu'à notre prochaine escale Moi non plus je ne regrette rien. Un milliard de gros bisous d'amour, je t'aime »

    « Ma tendre Pupuce. Je suis bien arrivé , j'ai fait trois petites pauses pour me dégourdir. Ma Chérie je dois te dire une chose c'était une journée merveilleuse de tendresse, de sensualité, d'amour avec un grand A. Je ne regrette rien non plus bien au contraire tu m'as donné tout ton amour et ça n'a pas de prix à mes yeux. Ecoute je n'ai pas envie de te revoir c'est plus compliqué que cela . J'ai envie de faire ma vie avec toi. Je suis incorrigible également. Tu sais je suis sur que si nous étions ensemble je m'apaiserais car je sais d'où vient mon angoisse et mon stress. Le boulot n'est pas la seule raison. J'aimerais changer de vie avec toi. Je te promets d'essayer de me calmer et de saisir la moindre opportunité pour nous aimer en espérant qu'un jour?? Je t'embrasse très très fort et t'aime de toutes mes forces¨Seb. Tu me manques déjà. Milles Bisous d'Amour mon petit lapin. »

    20 juin – «Bonjour ma puce comment vas-tu ? C'était vraiment une journée exceptionnelle, tu vis dans mon corps. J'aimerais qu'on se retrouve tout le temps comme ça même si je voudrais plus encore. Je t'aime. Seb »

    « C'était magique pour moi aussi. Je n'ose imaginer dans l'état où tu étais hier soir, car moi même j'étais vannée... exténuée... d'amour ? je suis heureuse que tu ne regrettes rien, moi non plus. J'espère qu'il y aura d'autres fois... à toi de voir si c'est possible... c'est comme si on était un peu apaisés mais ça ne va pas durer... je m'en doute... je t'aime mais c'est tellement compliqué... dans ma tête.. dans ma vie... c'est comme si entre toi et moi il y avaient de très hauts sommets... je me sens toute petite devant ces sommets ils me paraissent tellement infranchissables... je me doute que ça doit t'énerver quand je t'écris ça... mais il faut être conscient de la réalité... c'est comme ça... ... gros bisous en attendant... pas de soucis avec Lyne ? elle était là quand t'es rentré ? à plus tard, bisous... Nath »

    « Je n'ai qu'un seul désir que tu deviennes mon épouse afin que nous puissions enfin nous aimer au grand jour. Je t'aime à la folie Nath. Seb »

    21 juin -C'est dur, très dur aujourd'hui. Je suis plus déprimée qu'hier. C'est comme une bête prise au piège... c'est exactement ce que je ressens. Tu tournes et retournes le problème dans ta tête, tu sais ce que tu aimerais mais... MAIS... MAIS... tu te sens coincée... tu étouffes... j'aimerais tant te retrouver aujourd'hui ne serait-ce que pour quelques instants... c'est vrai que si tu étais sur la région ce serait plus pratique mais encore pire... on souffrirait encore plus de ne pas se voir... car on serait proche...mais loin : tout à la fois... bon, on se calme !!!...

    Je vois bien que ce n'est pas facile pour toi non plus tu sais... mais prenons du bon temps quand on peut ! telle est la dure réalité de la vie... je suis en train de faire un tableau de tout ce qui nous attend si un jour on se décide et tu vois... rien que le tableau si je te l'envoie va te refroidir... tu me connais : question lucidité je suis très forte ! Mais ce qui est grave, très grave, c'est que comme tu l'as remarqué ce qui me paraissait inconcevable il y a deux mois... j'y pense aujourd'hui... alors dans 6 mois... dans 1 an... qu'est-ce qui va encore se passer dans ma tête ? Gros bisous d'amour... bonne nuit... fais de beaux rêves... je t'aime... Nath... »

    « Ma pupuce, Si je pouvais être avec toi ! Je vois que ça travaille dur dans ton esprit aussi. On va s'appeler le plus souvent possible et faire notre possible pour se revoir au mieux. Comme je te l'ai dit 'laissons nous pousser par le destin'. Je suis avec toi et je m'endors avec toi -je t'aime la puce –Seb »

    22 juin -«Je t'aime. je pense à toi. tu me manques... que puis-je ajouter de plus ? J'ai peur de l'avenir... je sais ce que je voudrais... mais je ne sais comment faire... je réalise les difficultés... les épreuves pour toi comme pour moi à endurer... Laissons faire le destin... Une tonnes de baisers d'amour passionnés, sucrés comme les fraises... doux comme nos calins... je ferme les yeux... on est ensemble... on s'embrasse et notre baiser n'en finit pas... à bientôt... Ta Puce »...

    « Je t'aime. Seb pas libre. »

    23 juin – « Pupuce, moi aussi je pense très fort à toi et je rêve que l'on vive aussi ensemble. Dans quelle histoire on s'est embarqué comme tu dis , c'est tout simplement une histoire d'Amour. Y' a rien à comprendre, on peut pas lutter. Gros bisous d'Amour. Seb... »



    Lorsque la porte de la chambre d'hôtel se fut refermée, nous étions toi et moi réunis comme par le passé. Toi et moi, seuls, nos vies en parenthèses. La tête au creux de ton épaule, j'étais bien. Tu t'es endormi un moment. Tout se bousculait dans ma tête. Comme j'aurais aimé pouvoir te dire « ma décision est prise, je quitte tout. Je veux recommencer à zéro, vivre avec toi. » pour une fois, une seule, penser à moi... à ce que je voulais réellement. Et puis j'ai pensé à Lyne, ta femme, follement amoureuse de toi, qui connaissait notre histoire, qui sans doute, en son fort intérieur redoutait de te perdre. Elle devait vivre de pénibles moments depuis que tu lui avais avoué qu'on s'écrivait. Et puis j'ai pensé à Pierre, mon mari. Amoureux, à sa façon sans doute, mais amoureux quand même. S'il savait... s'il apprenait... je le tuerais d'une certaine façon. Nos deux enfants... notre maison... toute cette vie construite pas à pas, jours après jours, année après année, avec des hauts et des bas... comment pouvais je détruire leur vie à tous les trois... Je te regardais dormir et j'ai pensé 'vingt ans se sont écoulés et rien n'a changé'. Toujours la même tendresse, la même chaleur, la même douceur, la même complicité, le même plaisir à être ensemble,... Mon cœur battait toujours aussi fort... Pourquoi je me sens jolie , désirable, tout simplement femme à tes côtés ? les larmes me sont alors montées aux yeux... qui sait... nous étions là réunis et peut-être ne nous reverrions-nous jamais... peut-être ce soir, nous dirions nous au revoir pour la dernière fois... cette idée me plantait un poignard dans le cœur. Tu as ouvert les yeux à cet instant. « Je suis crevé, excuse moi ! » C'est vrai, ton boulot, des horaires de dingue, le trajet, quatre cents kilomètres juste pour venir me voir... tu pouvais être fatigué ! Tu as dessiné mes yeux, mes sourcils, mes yeux, mon nez, ma bouche. Tu m'as embrassé. Tes lèvres étaient douces, je ne me lassais pas de tes baisers... et on a refait l'amour... encore et encore... Nos vies n'existaient plus, pour quelques heures encore, il n'y avait plus que toi et moi...

    Quand on s'est séparé ce soir là, j'étais triste mais aussi sereine. J'avais retrouvé ma moitié. Mais ce sentiment de plénitude était temporaire. Les jours suivants furent déchirants. Quelle torture de te savoir après quelques heures à peine déjà si loin de moi dans les bras d'une autre. Il devait sans doute en être de même pour toi. Comment ne pas éprouver de jalousie... l'imaginer à ma place dans tes bras, rire avec toi, t'embrasser... dur ! très dur ! hélas tel était notre destin. Sans doute, toi comme moi, nous ne briserions pas la vie de nos conjoints, mais ma décision était prise. Même si ça s'appelle trahison, adultère, même si ce mot barbare m'avait toujours fait horreur, je ne laisserais pas la vie nous séparer une deuxième fois. Jamais plus je ne voulais couper le cordon. Même si la vie ne devait nous offrir que quelques heures de bonheur dans l'année, je ne les laisserais pas passer..

    Chapitre 10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :