• M-Chapitre 12

    Chapitre 12

    Chapitre 12

    Un été pourri

     



    L'amour n'est pas une simple possession.
    S'aimer, c'est surtout se soutenir l'un l'autre dans l'épreuve,
    s'endurer dans les imperfections communes, se sacrifier ;
    c'est savoir grandir ensemble

    Harry Bernard





    4 juillet -« Pupuce, j'espère que tu ne doutes plus de mes sentiments et que tu tiens le coup - il le faut. Je suis épuisé et j'ai le cerveau vidé ce soir à cause du boulot et aussi d'une fille que j'ai connu il y a 23 ans ? ? tu vois de qui je parle. Je te fais plein de bisous tendres et vais me reposer un peu –Seb qui t'embrasse très fort »

    5 juillet– « Salut Pupuce, Il est 18h00 je rentre du boulot-grosse journée Lyne travaille ce soir et malheureusement je peux pas t'appeler , c'est comme ça. Je pense à toi en silence. Je suis quand même content qu'on se soit retrouvés tu sais.. Je t'envoie toute ma tendresse Bisous- Seb »

    7 juillet -C'est tellement triste quand la boîte est vide !!! Tu me dis souvent que tu es un homme à présent, que tu es fort, que tu n'es plus le gosse que j'ai connu. C'est vrai je te trouve très bien aujourd'hui. J'apprécie l'homme que tu es devenu. Mais je voudrais que tu sois conscient que j'ai aimé le jeune homme que tu étais de toutes mes forces. Même si tu as eu de quoi douter de mes sentiments vu mon incapacité à tout larguer pour toi. Je veux que tu sâches que je t'aimais à la folie, avec toute la passion qu'on a pour un premier amour, tu étais MON PREMIER amour... mon prince charmant, celui que j'avais attendu pendant toute mon adolescence... celui à qui je me suis donnée corps et âme... Tu as souffert mais j'ai été déchirée aussi quand tout s'est arrêté... j'ai eu ma part de chemin de croix tu sais... n'en parlons plus mais n'oublie jamais cela.
    Je t'ai haï par moment c'est vrai de m'avoir abandonnée même si je me rendais compte que tu avais toutes les excuses... et moi tous les torts... quand je t'ai "crucifié" au téléphone, je ne me souviens plus trop de ce que je t'aidit mais c'est certainement que j'avais la rage ce jour là. Te rends-tu compte que jusqu'en 1990, je n'ai eu aucune relation sérieuse... que des conneries dictées par le désespoir... je croyais que tu me détestais et je n'ai jamais tenté de te joindre... je me suis mariée... et voilà où on en est... quel gâchis... à chaque fois on dit qu'on ne doit plus reparler de tout àa mais je pleure encore aujourd'hui en repensant à tout ça... Comme toi j'ai deux amours, mais 100% différents... l'un, celui de tous les jours sincère mais fade, sans surprise... un amour camaraderie, amical... et l'autre... un amour passion... c'est tout le drame de nos vies !Mais c'est quand même un apaisement de s'être retrouvés, d'avoir dit tout ce qu'on avait à dire, de savoir qu'en fait, malgré nos doutes, on n'a jamais cessé de penser l'un à l'autre, qu'on ne s'était pas trompé sur l'autre... c'est un pansement sur une blessure qui ne se refermera jamais tout à fait mais qui a quand même soulagé un peu la douleur... quels torturés nous sommes tout de même.

    9 juillet-Bonjour la puce, Comment vas-tu ? Je n'ai pu répondre à tes mails , tu en connais la raison et je ne peux torturer Lyne à cause de notre histoire. Elle a le droit de passer des week-ends paisibles. Je vois que le passé te déchire toujours avec la même douleur et que tu continues à pleurer de rage ou de désespoir. Tu me parles de ton chemin de croix et que tu m'as haï mais personne ne pouvait tenir le coup face à cette folie imposée par ta mère. Elle savait qu'elle avait en face d'elle un homme, c'est pour ça qu'elle a tout fait pour que ça casse. Elle a beau avoir des remords le mal est fait mais ce qui est sur c'est qu'elle a détruit la vie de sa fille et 2 personnes qui s'aimaient-Les regrets ne changeront plus rien désormais et tu peux te mettre autant de baffes que tu veux ça ne changera pas nos 20 ans de séparation-Je ne vis pas avec , j'essaye de vivre avec c'est toute la nuance et je pense que là aussi on est sur la même longueur d'ondes »

    « Pas de rendez vous possible cet été... ... rien n'est jamais facile pour nous ! Au fait, je ne t'ai pas écrit pour te dire une fois de plus que j'étais déchirée mais parce que je voulais que tu sois conscient que je t'ai aimé à la folie il y a 20 ans... c'était juste ce que j'avais besoin de te dire... C'est vrai que tu n'as pas à torturer Lyne, elle a droit à ses week-end paisibles. J'ai fait donc de même. Je n'ai pas torturé Pierre. J'ai laissé l'ordi muet de côté... Bisous, à plus ! Nath

    11 juillet- Revirement de situation ? pas de message. Ou tu me testes? Ou tu testes toi même ta résistance -A moins que tu me caches autre chose? Je sais pas en tous cas y a un truc et tu étais bizarre au téléphone ces 2 jours »

    « Désolée... pas froide et distante.... juste un peu dégoûtée... mais ça passera... y a des jours -avec- et des jours -sans-.Je ne veux ni te tester ni me tester, je sais où j'en suis et où tu en es. Je n'ai pas pu aller sur l'ordi c'est tout. Je suis désolée, je suis en soucis, déprimée et pas très agréable mais ça passera. Je suis une femme et je gère... enfin, pas aussi bien que toi je le crains... je suis dépassée par les événements... Ne te fais pas de soucis. Ca va aller.
    J'aurais apprécié un petit coup de fil sur le portable j'étais avec maman aujourd'hui ça ne risquait rien. Mais je comprends : tu me punis pour ma mauvaise humeur. Une sale gamine ça se traite comme une gamine ! je suis épuisée moralement et physiquement. je comprends que ce soit rasoir !
    Gros bisous quand même... la vie n'est pas facile... et mille excuses encore pour ma mauvaise humeur... tu vois je suis loin d'être facile à vivre... Nath »

    12 juillet-  La vie n'est facile pour personne , mais quand personne n'a le moral c'est très dur. Bon courage et accroche toi. Gros bisous. Seb

    13 juillet -« Sébastien, rien de neuf excepté que nous allons partir trois jours mon mari et moi pour faire un peu le vide, sans les enfants. Je penseà toi. On va être en vacances età partir de maintenant... le téléphone ça va être difficile... tu vois bien que de toutes façons on ne peut pas se voir... C'est difficile pour toi à cause des kilomètres et de Lyne ... et c'est difficile pour moi aussi... Tu sais la vie nous a séparé et la seule solution pour se voir plus souvent serait de devenir amis... ça te fait rire car pourl'instant tu n'acceptes pas cette idée mais penses-y quand même... Lyne sait... c'est sûr, il faudrait qu'elle m'accepte et je ne sais pas si c'est envisageable. De mon côté, Pierre ne te connait pas. Je trouverais le moyen de te présenter comme un ancien collègue... je ne sais pas... bref, quoi qu'il en soit merci pour tout. Merci pour tous tes coups de fil, merci de supporter la sale gamine avec ses coups de gueule, ses coups de blues, son sale caractère... à bientôt... Nath

    14 juillet - Eh bien pas de trace de Seb ce matin... dur mais tant pis... le soleil est là, pour un premier jour de vacance c'est déjà pas mal... Pas de message car Lyne est là ? ou pas de message parce que tu es en colère après ta sale gamine ? Je pense que je vais devoir m'habituer à ce silence car les mails c'est de moins en moins ton truc je m'en rends compte... une phrase par ci par là... je dois être raisonnable n'est ce pas ? c'est ce que tu vas me dire... mais je pense que je le suis devenue largement -raisonnable- ! quoi qu'il en soit je t'envoie de gros bisous chauds et ensoleillés... j'espère que tu vas bien... je pense à toi... passe un bon week end...Merci pour le coup de fil et tant pis pour l'amitié que tu refuses... tu as sans doute raison... Les deux rencontres annuelles c'est la dure réalité... ça va être pire qu'un 14 juillet ces deux jours là ! ! ! août ? septembre ? octobre ? gros bisous et à + »

    «Bonne nuit la puce, j'espère que tu as gardé le moral.Tendres baisers. Seb."

    15 juillet – « Mais oui j'ai le moral, t'inquiète pas. C'est dûr c'est vrai, c'est pas facile tous les jours, comme pour toi y a des hauts et des bas. Rien de neuf. train train... gros bisous à toi aussi et à +...Ta pupuce, Nath.

    16 juillet - « bonne journée Bisous Seb »

    17 juillet - « ...difficile de faire plus court que toi Seb. Même si tu me dis que c'est difficile parce que Lyne est là. Je pense qu'en fait : tu ne sais plus de quoi me parler. On est nous aussi tombés dans la routine de notre quotidien à tous les deux... L'amertume de la réalité de nos destins a déjà remplacé la magie, la passion des retrouvailles... En fait, je ne sais pas grand chose de ta vie quand j'y pense. Moi je te fais partager la mienne au jour le jour mais toi tu restes réservé sur l'emploi du temps de tes journées, tes hobbies... la moto bien sûr mais vous ne passez pas vos journées en moto tout de même... tu gardes ta vie secrète et tu as peut être raison... j'en sais rien... Le virtuel c'est pas ton truc, tu l'as déjà dit. Alors... te sens pas obligé d'écrire tous les jours... je préfèrerais un -vrai- message de temps en temps... quand tu as envie de me faire partager quelque chose, quand tu as quelque chose à me dire !Il faut oublier le téléphone pour l'instant... se voir je n'y pense même plus, entre les samedi où je peux- et tu peux pas et la semaine où tu peux mais moi pas... il faut être réaliste... de toutes façons tu n'en parles pas non plus donc j'en ai tiré mes conclusions... Je pense à toi chaque jour... tu penses à moi... et voilà... on en est là ! Je t'embrasse tendrement et j'espère que de ton côté ça va. Gros bisous... Nathalie

    « Nathalie, de mon côté ça ne va pas du tout. J'en ai vraiment assez de ton côté sale gamine qui ressort chaque fois à me faire des reproches. Je t'ai appelé samedi, puis dimanche et ça ne te convient encore pas et je dois m'arranger avec les factures de téléphone. J'ai beaucoup de choses a gérer, au boulot, chez moi, comme tout le monde mais j'en ai vraiment marre de recevoir des reproches, ça me prend la tête-A force d'écouter, d'être sympa avec tout le monde , je suis épuisé à mon tour Sebamer »

    « Eh bien tu vois : il suffit de t'énerver un peu et on a un long mail !!! dommage qu'il faut en arriver là ! Désolée de te fâcher... non, même pas désolée !Tu souffres et moi non comme toujours ! je suis heureuse, comblée !!! et surtout je ne veux plus que tu appelles car je t'ai toujours ruiné en téléphone et il faut que ça cesse. Internet c'est gratuit ! Alors Internet ou rien ! Calme toi ! je t'ai un peu trop chatouillé on dirait. Je ne changerai jamais je le reconnais. J'en veux toujours plus, je n'en ai jamais assez !
    Apparemment ton job te bouffe la vie ! Ca a beau être un super job à responsabilité, il n'a pas que des bons côtés. Tu répètes tout le temps que tu gères, mais tu es tout le temps speed à ce que je vois.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent, se lever à l'aube c'est pas facile. Pierre se lève à 3h et quart tous les matins quand il est d'équipe et il a du mal à se trainer. Il est ces semaines là d'une humeur exécrable. C'est vrai que ça tue un homme. Enfin, ça sent bon les vacances pour toi aussi. Dans une semaine tout au plus, tu feras une pause. Tâche d'en profiter.Gros bisous de ta sale gamine. Nath

    A toi

    Je t'ai recherché car mon cœur agonisait
    Je t'ai recherché car *de ne pas savoir* j'étouffais
    Tant d'années à me demander
    Si toi aussi tu m'avais aimé
    Si toi aussi tu n'avais pas oublié
    Si toi aussi tu étais déchiré
    Par le poids du passé

    Le hasard nous a permis de nous retrouver
    La réponse à mes questions à présent je l'ai
    Oui -*aussi fort* tu m as aimé,
    Non tu n'as pas oublié
    Toi aussi tu es déchiré
    On a un peu exorcisé le passé,
    Les erreurs de l'autre... pardonné
    Mais hélas... la souffrance est toujours là à nous traquer...

    La vie nous a séparé... et on se rend compte bon gré mal gré
    Que les barrières d'aujourd'hui
    Sont encore plus hautes que celles d'hier
    Dans nos routines quotidiennes nos cœurs amers
    souffrent chacun de leur côté en silence...
    du poids de l'absence...

    je souhaitais retrouver avec toi... le romantisme, la passion
    la force des sentiments, le poids des mots
    la fusion totale qui nous unissait il y a vingt ans...
    je ne voulais pas –*nous*- faire mal à nouveau
    juste sentir mon cœur battre, s'affoler, soupirer...
    juste combler ce manque... d'écoute, de caresse,
    de tendresse...

    C'est tout ce que je souhaitais...

    Trop absolue, trop égoïste, trop trop trop
    Beaucoup trop de défauts
    Mais tu m'aimes quand même ?
    Pourquoi ? quelques qualités quand même ?
    J'ai décidé de me calmer et de ne plus me prendre la tête
    te voir deux fois dans l'année ça peut être chouette !
    Vivre au mieux la vie de tous les jours...
    Profiter à fond de ces deux escales enflammées
    Faire le plein de tendresse et d'amour
    Pour vivre avec de doux rêves tout le reste de l'année...

    Tendrement,
    Nathalie

    20 juillet -« PLUS RIEN ! LE SILENCE... J'essaie de t'imaginer là-bas...en Haute Savoie... Ton coeur est en colère... il tambourine dans ta poitrine... Tantôt ton estomac se noue et là tu voudrais me foutre des claques, parce que mes mails te font sortir de tes gongs. Tu te dis - qu'est-ce que je peux être con ! ce n'est qu'une sale égoïste, jamais contente, qui ne pense qu'à elle. Avec tous les sacrifices et les kilomètres que j'ai déjà fait pour elle... elle n'en a jamais assez ! Ca suffit j'arrête... Tantôt il se serre parce que tu penses à moi, aux bons moments... et là la gorge est tellement serrée qu'on a l'impression d'étouffer... de se noyer... tu penses aux dix neuf années où tu as ruminé... où tu aurais aimé me voir... me retrouver...eh oui, le choix est difficile... continuer... à t'en prendre plein la tête... par une sale gamine égoiste... ou bien arrêter... couper les ponts... le choix est difficile parce qu'il sera définitif... et là... cette idée fait mal... très mal...Alors tu gardes le silence... Je te comprends... chaque fois que nous nous sommes disputés c'est parce que je te reprochais tes mails trop courts ... c'est vrai, je le reconnais... Tu fais comme tu peux pas comme tu veux... Tu t'emportes mais au lieu de ça tu pourrais essayer de comprendre... tu prends la mouche facilement je trouve. Je te l'ai déjà dit ! Ta femme elle t a en chair et en os, tous les jours... elle peut te regarder, te parler, te toucher... Moi je ne t'ai que virtuellement... et j'aimerais au moins pouvoir partager quelques phrases tous les jours... mais apparemment on n'est pas sur la même longueur d'onde... Je dois donc m'excuser pour les mots que j'ai eu... si ça peut t'apaiser : je m'excuse ! Je pense que c'est ce que tu attends... à moins que tu ne saches pas comment m'annoncer que tu as fait ton choix... et que tu ne souhaites plus qu'une chose c'est que ton ex-princess s'ennaille... Je respecterai ton choix quel qu'il soit... Bisous... à bientôt j'espère... Nathalie

    « Nathalie, je n'ai pas écrit car je n'arrivais pas à écrire . Marre de me prendre la tête et de faire des conneries au boulot. J'ai vraiment eu l'impression de re-subir le scénario d'il y a 20 ans ,et ça c'est hors de question : que je re-déprime ça va bien comme ça. Maintenant je suis comme ça depuis notre histoire, si on me prends la tête je deviens de marbre quand on me complique la vie plus qu'elle ne l'est-
    Je t'avais prévenue d'arrêter de me critiquer sur ma façon d'être, des remarques sur mon travail, etc...Les épreuves m'ont endurci et quand je suis contrarié je me bloque -Tu veux que je comprenne quoi l'incompréhensible, tu te plains tout le temps que ta mère t'a bousillé ta jeunesse, ton amour ,ta vie mais tu n'as jamais rien fait pour en changer- Et aujourd'hui c'est autre chose mais c'est pareil-Quand je raconte mon histoire personne ne comprend que tu nous aies sacrifié -Alors accepte tes choix-et j'en ai marre de les subir.
    Alors accepte aussi ma vie. Lyne m'as sorti d'un trou noir , je me suis réalisé ici même si ce n'est pas la vie que j'espérais avec toi. Si ta famille a des regrets ,c'est un peu tard pour y penser et j'ai été plutôt sympa d'appeler et de pardonner. C'est un peu facile de toujours s'excuser après avoir emmerdé les gens , je trouve que c'est de la faiblesse
    De toute façons j'ai plus envie de me faire chier à 50 balais , je conduis ma vie comme je le décide-Je voulais juste une tendresse et un soutien réciproque avec toi mais avec votre égoïsme vous ne vous rendez même pas compte de vos exigences
    Alors la balle est dans ton camp ,je te préviens une dernière fois que je ne continuerai pas ce bordel, c'est invivable -Je veux continuer à vivre en profitant des rares bons moments de la vie et ne pensez qu'aux bons moments. Les vacances arrivent dans une semaine, je veux m'occuper de Lyne et de moi car je trouve que je ne pense pas assez à moi -La vie professionnelle devient de plus en plus exigeante et si tu n'es pas en forme on te remplace vite fait. J'espère que tu vas profiter de tes vacances et arrêter de broyer du noir. Bisous. Seb »

    « Message reçu. J'ai lu ton mail hier soir.Je voudrais que tu relises ce que tu m'as écrit à froid.Je voudrais seulement te dire que chacune de tes phrases sont autant de coups de poignards. Tu n'aimes pas qu'on te prenne la tête mais tu es un as pour lancer des piques acérés de ceux qui font très mal. J'espère que ça t'a soulagé parce que si tu voulais me blesser, tu as réussi.
    Mes faiblesses, le gâchis, mon manque d'assurance, ça fait une centaine de fois que tu me jettes mes défauts en pleine figure... ça va ! je me connais ! j'ai passé ma vie à regretter, je pense que j'ai payé ! c'était inutile de me re-balancer ça en pleine gueule. Et si moi je contre attaque, tu vas encore le prendre mal ? Une petite chose quand même : je t'ai rappelé un jour - et ça : tu ne l'as jamais évoqué en ma présence... J'étais tellement mal que ma mère m'a dit "appelle-le". Je t'ai peut-être crucifié un jour au téléphone mais toi ce jour là tu m'as dit -c'est trop tard, j'ai quelqu'un- tu t'es vengé toi aussi. Alors stop ! J'ai conscience de mes erreurs et je les assume ! je n'ai pas choisi ma famille, tu as de la chance si la tienne a toujours été parfaite avec toi, si la tienne n'a jamais commis d'erreur... ni dans ton enfance, ni dans ton adolescence, ni dans ta vie d'adulte... si la tienne ne t'a jamais déçu... tu as eu plus de chance que moi... arrête de critiquer et ne reparle plus jamais de tout ça ou c'est moi qui m'effacerai de ta vie définitivement. J'en ai assez bavé et j'en bave assez dans ma vie de tous les jours pour me faire encore descendre par toi... surtout par toi... Quelqu'un d'autre qui me descendrait, peu m'importe ! Mais toi ! Ca fait trop mal ! Tu as téléphoné à ma mère... c'est tout à ton honneur, il fallait du courage, c'était tonchoix. Mais quand je lis ce que tu écris, excuse moi mais je ne crois pas que tu aies pardonné au fond de ton coeur... Je le comprends d'ailleurs . Mais encore une fois : le passé est gravé... on ne peut pas revenir en arrière...Je voudrais qu'on arrête de gâcher le présent... à se faire mal de la sorte tout va partir en fumée... on va tuer le peu de merveilleux qu'on a connu et qui nous a fait rêver toutes ces années... je trouve ça dommage... pour reprendre les termes que tu as employé :j'accepte mes choix et je ne te les ferai plus subir !
    J'ai accepté Lyne. Je ne t'ai jamais dit quoi que ce soit de négatif sur elle. J'étais prête à lui offrir mon amitié... Dieu que je l'accepte ta vie, Ta vie je l'accepte comme tu acceptes la mienne, parce qu'on ne peut pas faire autrement...
    Je te fais chier ? TOUT ce qui t'est arrivé dans la vie c'est de ma faute ? Je te jure que c'est le sentiment que tu me donnes aujourd'hui et c'est lourd à porter... si c'est vrai : raye moi de ta vie... si je ne t'ai rien apporté de positif ni hier ni aujourd'hui, efface moi carrément de ta mémoire... tu froisses les souvenirs comme un vieux mouchoir en papier et tu jettes tout à la poubelle, au caniveau... Mais ne me dis plus alors que tu m'as aimé à la folie... je ne pourrai plus te croire...
    Tu conduis ta vie comme tu le décides ? Tu proposes et je dispose ! C'est le résumé de la situation si je comprends bien. Je prends tes messages et j'y réponds. S'il n'y en a pas, c'est pareil ! Je te prends comme tu es, j'accepte ce que tu dis, je me soumets. C'est un peu macho non ?
    Mais tu vois, quand on aime on accepte tout... c'est ok pour moi. J'ai trop souffert du silence, de ton absence de ma vie... pour tout exploser d'un coup de tête... quand on aime vraiment, on se fout de sa fierté, on arrive même à s'humilier... on pardonne... le coeur saigne mais on pardonne... parce que c'est viscéral, on ne peut pas se passer de l'autre... l'amour et la souffrance sont frère et soeur non ? mais seul l'amour est éternel...
    Rêver c'est s'inventer des roses
    quand dans la vie il n'y a pas grand chose...
    A partir d'aujourd'hui plantons un champs de roses...
    si tu en as encore envie...
    sinon comme tu m'as déjà dit Inch Allah

    23 juillet -Tu es bien plus fort que moi... c'est une constatation. J'espère que tu vas bien. Je tourne en rond en pensant à toi. Je ne suis pas bien du tout. Il pleut. On a du monde ce soir et je n'ai envie de voir personne. Tu me manques... Désolée pour tout... Bisous Nath »

    25 juillet -« Nathalie, je ne suis pas heureux de la tournure des événements. J'espérais que nos retrouvailles nous apportent de la sérénité et c'est tout le contraire c'est de nouveau de la torture mentale-Tu ne te comportes pas en adulte et cela me désole, me rend triste à mourir. Je me pose trop de questions, je m'épuise. J'ai le sentiment que tu veux me faire tout quitter afin que tu puisses prendre une décision et ne me dit pas que c'est pas vrai -Tu rêves d'une nouvelle vie avec moi mais il n'y a pas de solution pour ces années perdues. Alors à mon tour je te parle de raison comme toi il y a 20 ans car la raison a eu raison de moi après toutes ces années-Il est temps d'arrêter de rêver d'illusions après toutes ces désillusions. J'ai construit ma vie ici. Lyne m'aime plus que tout, j'ai pas le droit de tout gâcher en rêvant du passé déchiré. Quand on ne vit qu'avec des regrets on n'avance plus dans la vie. Lyne et moi avons des projets même si je me suis éteint de maladie d'Amour. Nous n'avons pas d'enfants à charge. Nous avons fait plus de la moitié de nos vies et voulons profiter du temps qu'il nous reste
    Je suis en vacances depuis hier soir, j'ai des obligations familiales et je ne veux pas me dérober de mes responsabilités. S'accrocher a un ordi n'est pas sain, c'est toi même qui le dit. Je reprends le cours des choses. Si tu n'acceptes pas la réalité il vaut mieux tout arrêter et c'est moi qui prendrai la décision. Je n'ai plus envie de regarder en arrière et de me faire du mal et j'aimerais que tu en fasses autant
    Tu sais ça fait 5 ans que je suis sur le site internet , j'ai des doutes sur le hasard. Je n'ai aucune confiance en l'esprit féminin (j'ai des preuves!!)et je reste persuadé après la pression que tu m'as mis qu'il n'y a pas que du hasard ? Je t'envoie un million de bisous. Seb »

    «J 'ai du mal à te suivre Sébastien. J'ai l'impression que tout est positif entre toi et Lyne à présent, qu'il n'y a plus que du bon. Je suis un peu perdue. Je pense qu'en ce moment vous vous êtes retrouvés tous les deux et c'est tant mieux. Le problème à gérer c'est que tu n'as donc plus besoin de moi. Tu voudrais me jeter mais tu hésites encore un peu. Enfin, je trouve que c'est pas cohérent tout ça, il s'est peut être passé quelque chose de ton côté dont tu ne veux pas me parler... Je n'ai jamais pensé te faire "tout quitter" puisque moi même je ne peux pas le faire. Je voulais juste "nous" retrouver. C'est tout. Revivre de bons moments, un peu de fun du passé... tu semblais d'accord.
    J'ai le coeur bien triste de voir que du jour au lendemain tu peux te passer de moi, tu serais même capable de tout arrêter là, maintenant, alors que soit disant je t'ai manqué pendant dix neuf ans... j'ai vraiment du mal à suivre. Elle est loin la folie des premiers messages. C'est dommage. Mais tu me demandes de réagir en adulte, c'est donc ce que je vais faire.
    Reprends donc le cours des choses, comme t'en as envie. Tu es un homme de décision je commence à le savoir, mais surtout ne te trompe pas, prends la bonne décision. Si tu coupes le fil d'ariane... c'est définitif cette fois. Moi même, je ne te recontacterai jamais même si je dois en crever.Lyne t'adore. Pierre m'adore. On a tout pour être heureux. On devrait être satisfait, comblé mais... On est quand même compliqué ! Je ne te prendrai plus la tête, tu peux me faire confiance. Amitié, Sérénité, Compréhension, ça peut être bien aussi. Avoir un confident, quelqu'un pour partager les bons et les mauvais moments... En tout cas après tous ces jours de silence, merci pour ta réponse. Débutons donc une nouvelle relation. Je ne sais pas comment la qualifier.
    Cependant, il ne faut pas te forcer. Si tu n'as vraiment plus besoin de moi... si je te rase... si je suis devenue une gêne pour toi, un tracas, si tu as balayé les cendres du passé aussi facilement en quelques jours... et si tu as le courage que je n'ai pas... alors...ignore moi... efface moi de ta vie... fais ton choix une deuxième fois... Tendres Bisous...

    24 juillet- Salut, J'espère que tu vas bien. Ici, c'est cool. La deuxième semaine de vacances, déjà. Un emploi du temps bien chargé car plein d'invitations à rendre, puisque pas le temps en cours d'année. On a de la chance le soleil est de retour. C'est la première fois.Je t'envoie plein de gros bisous, je te souhaite de très bonnes vacances, repose toi bien surtout. Tu en as besoin. Gros bisous, à bientôt j'espère.

    26 juillet -« Nathalie, C'est comme ça que tu me plais , tendre, cool et sympa. Les mails d'attaque j'en veux plus. Profite bien de ta rando, éclate toi un max, oublie le train train c'est fait pour ça les vacances. De mon coté je récupère Notre programme : ballade en moto, rando , ,profiter des amis. Il faut vivre sans s'accrocher à ce putain d'ordi et se donner des nouvelles quand on peut , faire au mieux et essayer d'être heureux. Plein de gros bisous et on se verra quand le moment conviendra ,on ne peut pas faire mieux ,faut plus se prendre la tête ça fait mal. Seb avec toute ma tendresse »

    « Eh bien voila... super journée. Six heures de cheval ! j'ai certains endroits de mon anatomie qu'il faut éviter de chatouiller mais tout s'est bien passé. Les chevaux en ont trop bavé à mon goût, la pente est trop raide par endroits, je ne crois pas qu'on le refera. Il m'a quand même foutu la trouille une fois, il est tombé à genoux quasiment, en se buttant ou glissant sur une pierre. Ca met une poussée d'adrénaline ! mais à part ça. Grand galop au sommet dans les plaines ! génial ! Demain je ne bouge pas. J'ai des invités le soir. Alors je vais popoter... Si tu veux me présenter Lyne... préviens moi quand même au cas où : je ferai une tarte ! mince : je n'ai pas de fraises ! je vais en acheter ? C'est vrai que ça fait du bien un gentil message... Je te joins une photo de cet aprem. Gros bisous, plein de tendresse pour toi aussi. Ta pupuce

    27 juillet« Je ne t'ai pas retrouvé pour foutre le bordel dans ta vie!-tes mots du début ! Je t'aime tu sais mais je vais essayer de gérer au mieux ce sont tes mots d'hier! Ma femme ouvre outlook et là c'est la totale :-la cerise sur la tarte. Vaut mieux arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Seb désabusé »

    «Je suis désolée. Je ne l'ai vraiment pas fait sciemment. Tu me connais assez pour le savoir. Je tombe du ciel en lisant ton mail. Ca m'est déjà arrivé une fois et je t'ai tout de suite prévenu quand je m'en suis rendu compte. Tu m'as dit que c'était pas grave. Sincèrement désolée. Un milliard d'excuses. Je comprends si tu veux mettre un terme à cette situation. C'est entièrement de ma faute. J'assume. Je ne sais pas ce que j'ai fait. J'étais sur mon nuage d'avoir retrouvé un Sébastien gentil. Je crois que le destin s'acharne et je vais moi aussi en rester là.
    De toutes façons tu as mes coordonnées, tu sais où me joindre si un jour t'en éprouves le besoin ou si t'as envie de parler. Je penserai toujours à toi, ma blessure ne guérira jamais. Je t'embrasse. J'espère que tu gères la situation, que je n'ai pas trop foutu le bordel. Je suis sincèrement désolée. Mais ça ne suffit certainement pas. »

    «Sincèrement désolée Sébastien. Dis moi quand même si ça va. Je me fais du soucis pour toi. C'est un accident stupide. Bisous. Nathalie»

    28 juillet– Nathalie bien sur que j'étais en colère mais comme d'hab je gère. La dernière fois je t'avais dit que ce n'était pas grave car je rentrais le midi à la maison et que c'est moi qui ouvrais l'ordi. Lyne a déjà été surprise en début de semaine par la note du téléphone portable puis là ton mail a fait déborder la coupe. Ecoute il vaut mieux calmer le jeu pendant qu'il est encore temps. J'ai déjà pris d'énormes risques en montant les deux fois te voir et ça vient d'être de nouveau très chaud. Ma femme a ses limites aussi, ce qui m'a sauvé c'est que je lui avais parlé de toi mais faut que j'arrête de la prendre pour ce qu'elle n'est pas. «T'inquiète pas pour moi , j'assure mais ça ne pourra pas durer éternellement. Je te garde au fond de mon coeur, je crois que c'est notre destin. Pense à toi , profites des bons moments de la vie, profite de tes enfants. Bisous. Seb. » .

    « Ouf... apparemment ça va ? Je me faisais beaucoup de soucis tu sais. Merci d'avoir répondu.. Je suis encore une fois sincèrement désolée. J'espère que tu me connais assez pour me croire quand je te dis que c'est un accident. Je n'ai jamais voulu provoquer le pire. Je ne suis pas une salauppe. Je n'agirais jamais en traitre. .
    Je m'efface de ta vie mais tu restes dans mon coeur aussi tu le sais. Y a pas un jour où je ne pense à toi, à ce qui aurait pu être... Ce qui est bien c'est qu'à présent, on ne vit plus sur des doutes mais des certitudes. On sait ce qu'on ressent tous les deux ! Donne moi des nouvelles de temps en temps quand même si t'en as envie. Je serai toujours là pour toi si tu as besoin de moi. Tu sais où me trouver, au boulot ou à la maison sur mon portable ou chez mes parents, ou par Katia. Tu sais que tu peux me joindre comme tu veux. Si c'est pas le bon moment je te le ferai comprendre. Y a pas de soucis. .
    N'oublie jamais que je t'ai aimé et que je t'aimerai toujours même si le destin s'acharne à nous séparer. Nous deux dans mon coeur ça restera toujours "une belle histoire" que je vais essayer d'écrire d'ailleurs. Si je réussis, je t'enverrai le manuscrit à ton boulot. Gros bisous, plein de tendresse, et puis on ne sait jamais ce que le destin nous réserve... Je t'aime comme je ne réussirai jamais à aimer quelqu'un d'autre, hélas... . Nathalie

    29 juillet– «En quatre jours, il m'a donné une vie entière, un univers et a fait un tout des parties de mon être. Je n'ai jamais cessé de songer à lui, àaucun moment. Même quand je ne pensais pas consciemment à lui, je pouvais le sentir quelque part, il était toujours là... J'ai vécu avec cet amour tous les jours, toutes ces années, et lui aussi. Il m'a dit que nous avions cessé d'être deux personnalités distinctes, pour devenir une troisième personne formée de nous deux. Ni lui ni moi n'avons plus désormais existé sans cette troisième personne. Et celle-ci a été condamnée à errer sans fin.»
    Bisous Nath.

    3 août – « Nathalie, j'espère que tu vas bien et que ton emploi du temps est chargé pour t'occuper l'esprit. Je pense que toi et moi sommes des personnes trop entières pour mener deux combats. Nous deux c'est une histoire d'Amour à part avec de la passion, de la tendresse, de la volupté, des déchirures. Si tu arrives à écrire notre histoire, je pense que ce serait une bonne chose. Peut-être trouverais-tu un moyen d'exorciser cette passion et que cela t'apaiserait. Saches que pour moi c'est pareil, que chaque jour qui passe je pense à toi mais on se rend compte que ce n'est pas bien de se détruire à distance accroché à un ordi. On doit vivre avec et ne pas se faire plus de mal que l'on a eu et que l'on aura toujours. Vis Nathalie, je t'en conjure ,vis ta vie et profites des bons moments. .
    Te fais pas de soucis pour moi, ça va. J'espère que tu profiteras bien de tes vacances, éclate toi un max. Grosses bises de tendresse.

    17 août - Un jour ou l'autre c'est forcé cette messagerie tu l'ouvriras
    comme pour moi : ce besoin sera plus fort que toi
    et même si tu ne réponds pas à ce mail : tu le liras
    et bien des fois, ces quelques lignes tu méditeras
    car si tu m'as aimé aussi fort pendant dix neuf années
    alors tu m'aimes encore, il ne peut en être autrement.
    Chaque jour qui passe je suis là dans tes pensées
    et c'est pareil pour moi je NE PEUX PAS ne pas penser
    à nous, aux moments de tendresse partagés
    Et quoi qu'on fasse, on n'y changera rien
    même si nous deux ça rime toujours avec douleur, chagrin.
    Un matin tu te lèveras
    et tu penseras comme moi
    que c'est con que ça finisse comme ça.
    Ce jour là
    l'envie de me voir sera à nouveau tellement forte en toi
    que tu ne résisteras pas
    même pour quelques heures
    tu n'écouteras que ce que te dicte ton coeur
    même si la morale, si la raison te dit
    que me revoir est pure folie
    rien ne t'en empêchera
    Quand ce moment sera venu, ne doute pas,
    demain... dans un mois... dans un an... dans dix ans...
    peu importe je serai au rendez-vous, je serai là pour toi
    parce que tu vis en moi... tu brûles en moi
    nous deux c'est un brasier dans nos entrailles
    une passion qui nous dévore et nous tenaille
    l'absence, le silence, le temps... inutile de lutter
    rien ni personne n'y pourra jamais rien changer...
    même séparés,
    s'aimer... c'est notre destinée...

    21 août - Ca fait trop mal. Donne moi des nouvelles s'il te plait. Tu me manques. Bisous. Nath

    23 août - Je t'envoie ce message comme si je jetais une bouteille à la mer. Mon message, lancé dans le vide du web ou bien dans l'océan immense c'est pareil car j'ignore si tu as définitivement tourné le dos à notre messagerie ou bien si tu y jettes un coup d'oeil de temps en temps. Je te sais très fort de caractère mais pas insensible...
    J'ai besoin de te parler alors tant pis si c'est dans le vide. Je vis avec toi, tous les jours, et le temps n'arrange rien. J'écris notre histoire. Je t'imagine à midi quand tu rentres chez toi, comment fais tu pour rester de marbre ? Chaque jour je pose ma main sur le téléphone, j'ai tellement envie de t'appeler. Le ferais-je ? tu me manques terriblement.
    Ne plus te lire, c'est dûr, ne plus t'entendre c'est pire, mais alors l'idée de ne plus jamais te voir... c'est la torture... je suis certaine que c'est pareil pour toi. On s'était promis de ne plus se perdre de vue... Je me suis rendue compte que je t'avais mis la pression, j'ai eu tort. Je paye à nouveau ton absence.
    Je t'en ai trop demandé et maintenant, avec le recul, je me dis que deux rendez vous dans l'année, être dans tes bras seulement deux fois par an, ça aurait pu être le paradis.
    Ce petit mail pour simplement te dire que je t'aime très fort, ça ne changera jamais. J'aimerais tant que tu ne coupes pas les ponts. Si tu me reviens, je serai très très raisonnable. Si seulement ce n'était pas trop tard... Je t'envoie mille baisers plein de tendresse. Ta Puce, Nath

    24 août – « Nathalie, j'ai très peu de temps devant moi, je vis a 100 à l'heure comme d'hab au boulot et beaucoup d'invitations et de sorties. Je pense à toi également mais je n'ai plus envie d'en souffrir comme il y a 20 ans, mes rêves se sont envolés, je n'y peux rien. Je te fais un gros baiser. Je t'écrirai quand je serai tranquille uniquement mais tu peux m'appeler si tu veux il faut oser dans la vie ? Seb »

    « Je t'aime. Je t'aimerai toujours. Je ne veux pas te perdre tu le sais très bien. Je ne te mettrai plus la pression, tu peux me croire. Je suis là. Je pense à toi. Tu le sais.
     

    Chapitre 12


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :