• ZC-Chapitre 28

     

     B-Chapitre 1

     CHAPITRE 28

     

     

    Tout ce qui est écrit
    continue de vivre
    dans l'absence.
     

    roman-INFINIMENT-chapitre 1

     roman-INFINIMENT-chapitre 1

     

     

     22 avril 2016
     

    On croit souvent vivre le pire jour de sa vie mais non... Un jour ou l'autre un jour «encore pire » s' annonce... Je pense que cette fois Samuel et moi, nous avons bel et bien touché le fond. Nous l'avons cherché, chacun notre tour je pense... à jouer avec le feu pour nous voir...
    La première fois lui, cette fois moi.
    Pourquoi j ai pas accepté de le voir sur un parking plutôt que si près de chez moi... je ne sais pas... pour quelques minutes je me suis dit qu il n y avait pas de risques... pas de danger. Et un bruit de moteur qui se fait entendre...une voiture qui apparait... j'entends Samuel qui me dit "c'est Pierre"  mon dieu...  j y ai pas cru... je me suis cachée derrière sa voiture j ai attaché la chienne...  
    Tout se brouille dans ma tête à cause de la peur que je ressens...  Pierre est sorti de sa voiture et s est avancé vers nous en hurlant, j'ai dit à Sam "sauve-toi". Sam a démarré en trombe il y a eu des cris Sam est parti...
    Pierre s est avancé vers moi,  m a giflé deux fois violemment... « Tu rentres tu fais tes valises tu fous le camps... » Dans son rétro Samuel l a vu me frapper il a fait immédiatement demi tour... Pierre avançait,  Sam reculait avec sa voiture.  Pierre a pris des gros cailloux et les a lancé sur la voiture de Sam... Je me suis interposée entre Pierre et Sam... je le retenais... Sam ne capitulait pas... je lui faisais signe de partir mais non il restait... au final je suis partie avec le chien en courant... je suis rentrée pensant que Pierre suivait... mais il n arrivait pas.
    J ai dit à Alicia 'on est morts, il nous a vus. Ils se battent.' Je regarde par la fenêtre je vois les deux voitures au bout du chemin... Alicia part pieds nus en courant... je ne sais pas ce qui se passe.  Je cherche en tremblant des sacs poubelle j y mets quelques vêtements, des affaires de toilette... j entends hurler au sous sol... je descends... Alicia arrive. « Maman viens vite ! » je descend en trombe... Pierre est affalé sur le congelateur il hurle « j ai mal mon genou est foutu » il est affolé je le lis dans ses yeux... Je lui dis "j appelle le SAMU" je monte chercher le telephone. Lucas descend de sa chambre affolé. Je lui dis la vérité « ton père m'a suprise avec R, ils se sont battus »  je redescends au garage... il n est plus là... je le vois sautiller en direction de chez ma mère je le suis. Je l aide à monter les escaliers il souffre il crie « j ai mal ma jambe est foutue » je rentre et je dis froidement à maman « le malheur est arrivé j ai besoin de toi » elle reste calme et va vers Pierre on le fait rentrer tant bien que mal dans la cuisine il s assoit. J appelle le SAMU. La femme du standard me demande à plusieurs reprises comment c est arrivé ? je lui dis que je ne sais pas que mon mari souffre qu il ne veut pas parler... je veux rien dire de ce qui s'est passé... elle s'énerve... je lui dis « madame, mon mari souffre je veux une ambulance svp » elle capitule froide et désagréable.
    On attend en silence. Une demi-heure passe. Le Samu n arrive pas. Pierre est sale il veut ses vêtements propres, on les lui apporte, il en bave pour s habiller et mettre des chaussures. Il refuse qu on l'aide. Le SAMU arrive, deux hommes. Ils part avec eux sur ses jambes en boitant et en s'appuyant sur l un d eux. Le second vient vers moi. Je suis restée à l'écart. Il me dit « j ai bien senti la tension entre vous et votre mari il ne faut pas culpabiliser parlez à votre médecin cherchez la meilleure solution » il croit qu on s est disputé et que je lui ai foncé dessus avec la voiture...
    Le SAMU part. Les enfants sont traumatisés. Je leur dis de rester avec leur arrière grand-mère et maman et moi on part à l hopital une heure plus tard. Je suis sur une autre planète mais je dois être forte. Je n ai pas le choix. Maman ne me fait pas la morale, elle m'épaule, j'apprécie. Nous arrivons aux urgences, pas une place assise en salle d attente le hall plein... nous attendons... on nous dirige rapidement vers Pierre il est dans un fauteuil roulant et part à la radio... pas un regard pour moi pas une parole... il répond par oui ou non à maman du bout des dents...
    On attend deux heures assis en silence pour voir un médecin. Un interne regarde les radios et dit y a pas de fractures je ne vois rien je vais voir avec le traumatologue. A nouveau deux longues heures d attente en silence, dans une chaleur insupportable. L'interne revient et dit "il faudra faire en externe un IRM et reprendre rv avec les résultats ça peut être les ligaments de touchés faudra voir avec un chirurgien orthopédique..". Il faut aller chercher béquille, attelle et calmants à la pharmacie de garde. Je sors Pierre en fauteuil roulant dans le hall.des urgences.. Je dois aller chercher la voiture. Je le laisse avec maman et je pars chercher la voiture. Je ne sais plus où j en suis. Je pars droit devant moi. Je marche les pensées se mélangent... je fonce droit devant... puis je me dis mais... où je vais ? la voiture n est pas là... j ai pas pris la bonne rue. Je reviens sur mes pas... je suis perdue... j arrive dans la voiture je t envoie un ou deux sms à Samuel la situation n est pas brillante... ni pour lui ni pour moi... je ne peux pas lui ecrire.. j ai mis un temps fou pour arriver à la voiture et je me trompe de route... j arrive enfin à l hôpital. Pierre sautille jusqu 'à la voiture il souffre il en bave pour monter... on démarre... on va à la pharmacie de garde. Il me guide je ne sais plus où j en suis... je vais à la pharmacie seule et on rentre...
    Les enfants s inquiètent, veulent rentrer à la maison. Pierre pleure en sortant de la voiture, chagrin sûrement et beaucoup de souffrance physique. C'est terrible de monter les escaliers... dès qu on arrive dans le couloir il me crie « tu prends tes affaires, tu fous le camps, je ne veux plus te voir, tu me laisses la carte bancaire tu rentres le ford, tu prends la 205 » je m exécute. Je prends des sacs poubelle je les remplis je les donne à maman je prends mon ordi mon chargeur tel.ephone.. je pars. Il est à la fenêtre il regarde ce que je fais. Maman est partie chez elle... Je démarre... Lucas arrive. Il ne comprend rien. Je lui dis « ton père me fiche à la porte, je vais chez mamie. Reste avec papa et occupe toi de lui. Lucas les affaires des parents, c est une chose mais l amour que j ai pour toi en est une autre. Je t aime de tout mon cœur tu le sais. J ai besoin de toi. » Il est perdu, sous le choc, il me dit « moi aussi t'en fais pas »
    Je ne sais plus à quel moment je lui ai parlé de Samuel mais je m entends lui dire « mais je l aime ! » ... dans l affolement, la peur... je ne sais plus..
    Je rentre mes sacs chez maman... je ferme la porte. La voiture est cassée je n ai rien regardé je m en fou.
    Sam et moi, on commence à se parler par sms je suis en soucis pour lui.. je veux savoir ce qui s est passé entre le moment où je suis rentrée et le moment où je les ai  vus  au bout du chemin...
    "Je suis revenu parce que j avais peur pour toi et quand je l ai vu te frapper dans mon cerveau ça a fait tilt sur le coup comme si plus rien n avait d'importance. J ai tout dit aux gendarmes. Je suis allée à la gendarmerie pour faire constater l'état de ma voiture, démollie... j ai pas menti j ai dit que c'était de ma faute, dans les détails..; le flic m a fait comprendre que je n avais que ce que je mérite Que le fait d'avoir coursé ton mari j'avais tout dans le c...
    Depuis le temps que Pierre me menaçait, il pensait rire en me regardant fuir, il ne s attendait pas à ce qui est arrivé. Il s était dit une tapette, il va se barrer en courant. Il a rien vu venir. Il s est accroché à ma portière, je l ai trainé sur deux trois mètres en reculant, il m a roué de coups, tapé la tête sur le volant,  je ne lui en ai pas rendu un seul coup, mais ça a attisé ma haine, terrible. Il est retourné à sa voiture en boitant, je l ai coursé jusqu'à chez toi, traqué jusqu'à la boite aux lettres... et je voulais lui faire peur.. ça il ne s y attendait pas... il me criait 'mais t es complètement taré ma voiture est foutu, t es malade...'  Quand Alicia est arrivée il était à bout".
    Tout se mélange dans nos sms. Samuel me fait peur. Il me dir "s il porte plainte je vais finir en taule, ma vie est fichue, je vais avoir un casier judiciaire je vais être enfermé..."  ça tourne dans ma tête... il me sort c est une tentative d homicide..."
    Je ne veux pas qu il t arrive tout ça. Je réalise qu'on touche le fond... la peur les regrets la douleur de te perdre déjà tout se bouscule en moi... On s'écrit très tard. Un tambour s en donne à coeur joie dans ma tête... ça tape fort...
     
     
    J'écris à Lucas et là tout s effondre aussi...
    "je pense à toi très fort je t aime, prend soin de ton papa. Tu as super bien géré je suis fière de toi, j ai besoin de toi aussi tu sais"
    "Oui c est bon j ai déjà réfléchi à comment réparer tes bêtises. Tu te rends compte que tout ça c 'est de SA faute et tu l'aimes quand même il aurait pu tuer mon père et t'as que ça à dire ?"
    "il ne l a pas fait Lucas, et c est ton père qui s est jeté sur nous, Samuel partait et quand il a vu que ton père me frappait il a fait demi tour"
    "Maman arrête on va faire simple c est lui ou moi réfléchis et si je le recroise... bref ! réfléchis à ça tous les problèmes depuis le début c'est lui"
    "je savais que tu comprendrais pas et que je dois me sacrifier
    "Arrête c'est pas un sacrifice merde t as une vie des enfants un mari et tu fous tout en l air. Arrête de le voir !"
    "mon mari je l ai perdu il pardonnera plus..; fo l accepter
    "on verra mais merde
    "oui merde comme tu dis... je souffre
    "Et moi ? et Laura ? et Papa ? tu crois qu on souffre pas ? et le seul qui en a rien à foutre"
    "il souffre... si
    "ben franchement je ne veux plus le voir et péter des cables comme ça en société il aurait pu le tuer
    "c'est ton père qui a commencé et retiens juste qu'il est revenu par peur pour moi bref tu comprendras quand tu seas plus grand je t aime je suis malheureuse j ai ce que je mérite
    "j ai 18 ans et je comprends qu' il avait pas à venir et en plus il a été dangereux envers mon père
    "ton père a attaqué il a fracassé la voiture de R il lui a cassé la gueule ils se doivent rien
    "franchement je sais pas... bref 
    "je sais que tu es perdu laissons faire le temps je t aime n oublie jamais ça. et si j en suis là dis toi qu 'il y a peut être des raisons... bref comme tu dis..
    "à demain bonne nuit et que la nuit te porte conseil"
    "je sais que comme tu es je n'ai à attendre aucune compréhension de ta part. C est pas grave c est comme ça. Alicia a besoin de toi et votre père a besoin de vous. Bonne nuit alors je suis là si tu as besoin."
     
     
    Tout s effondre encore et encore. Ma vie, nos vies se transforment en châteaux de cartes... les cartes s écroulent les unes après les autres... J ai joué et j ai tout perdu, même Sam... la liberté est à deux pas mais même libre notre amour sera interdit... Lucas est une barrière insurmontable je ne veux pas le perdre. Toute ma vie des barrières se sont dressées devant moi à chaque fois que j'étais heureuse... C'est la troisième fois que je perds TOUT.
     
    La seule chose qui importe c est qu il n y ait pas de poursuites contre Samuel. Il s est calmé et sa peur est tombée. Je lui raconte mes sms avec Lucas..Il me dit "Les enfants d abord,. il faut que tu récupères ton foyer, écris moi jusqu'à ce que tout soit rentré dans l ordre  et on coupera les ponts. Je t en voudrai jamais, je te promets que je vais surmonter tout ça comme un adulte...Ne t en veux jamais... Tu  récupèreras Pierre... j ai décidé de l accepter et de ne pas te retenir..."
    On vit la même chose la même souffrance... ça nous empêche pas de nous retrouver quand les enfants auront grandi !"
     
    Que répondre à Samuel ? Que dire ? que je vais tout faire ré-exploser dans trois ans, à 54 ans ? il en aura alors 23 ? 'Non Samuel, c est fini... il n y aura pas de suite..;
    Tu vas aller au lycée, faire ta vie et me garder dans un coin de ton coeur comme je te l ai déjà dit mille fois... La seule différence c'est que le moment est arrivé...on a joué, on a perdu, il faut assumer à présent... en adultes comme tu dis... même si on souffre à en crever...'
    Je veux le meilleur pour Samuel.. même si hélas...ça ne m'inclue pas...


    Tu te souviens nos ballades à vélos
    la pente était dure et corsée
    on l'a montée
    on s est écroulé devant les daims
    tu te souviens ?
    je n en revenais pas d'avoir réussi à grimper
    je t ai dit "l'amour donne des ailes"
    on était bien, on était heureux,
    c'est un de nos moments forts
    un de ces moments qu 'on n oubliera pas
    qu on gardera
    un BON souvenir
    dis toi que la pente qui est devant nous
    est mille fois plus raide
    des gouttes de sueur 
    des gouttes de sang
    des larmes de sang je dirais
    pour évacuer la chappe de chagrin
    et de solitude qui va s'abattre sur nous
    mais toi comme moi on va pédaler
    en regardant droit devant
    en se disant "je m'en sors pour lui"
    "je m'en sors pour elle"
    et un jour ou l'autre on atteindra le sommet...
    je veux te voir fier et heureux
    au sommet !


    pleurer des rivières
    c est tout ce qu il nous reste à faire
    t'oublieras jamais
    mais ça s 'atténuera
    avec le temps
    tu vivras 
    avec ça en toi
    les jours heureux
    tu oublieras
    et les jours de blues
    tu y penseras
    ça te hantera
    ça fera mal...
    voilà...

    on a eu de beaux rêves
    des rêves merveilleux
    des moments merveilleux
    il faut les effacer
    ce sont autant de dessins à la craie
    sur un tableau noir..;
    un coup d'éponge
    et puis plus rien..;
    le noir...
    le vide..

    La réflexion de  mon fils "on va faire simple c est moi ou lui" m 'a tuée. Elle  tourne et re-retourne dans la tête...   Une amie me dit "Il reviendra un garçon est près de sa mère."  Samuel me dit "Lucas croit tout contrôler que l'amour ça se contrôle aussi, il croit qu'il vit comme dans ses jeux avec des régles préfabriquées... à appliquer à la lettre."  Toute la journée je me pose la même question : que va t il se passer ? 
    J'ai trompé Pierre, il a tout découvert, il a pardonné, il a vu que je continuais à t'écrire, il a pardonné... Là... il nous tombe dessus... je pense que je l ai trahi jusqu'à la moelle des os... comment pourrait il encore pardonner ? passer là-dessus et recommencer.... Non seulement il nous est tombé dessus mais en plus ce fut le drame... il est blessé dans son coeur, dans son amour propre... il a la haine... qui ne l aurait pas ? combien de fois il m a dit si je t avais fait la moitié de ça tu m'aurais foutu dehors...Peut être... sans doute...
    Pierre a une attelle, il ne peut pas bouger. Il m appelle quand il a besoin de quelque chose et je viens, sinon je suis chez maman. Alicia retourne à la maison l après-midi demain elle va manger avec Pierre et Lucas.  Aujourd'hui Pierre a demandé à Alicia la voix tremblante "si ta mère ne revient pas tu ne reviens pas non plus ?" Alicia lui a dit 'j alternerai..'. il n a pas répondu.
    Le "si" veut dire quoi... il réfléchit... rester sur ses positions et divorcer... me laisser revenir... à SES conditions... je ne sais pas ce qu il trame. J attends...
    Ce que mon coeur veut ?
    J aime Samuel j aimerais être heureuse avec lui. Mais Lucas a été catégorique. Perdre mon fils ? c est au dessus de mes forces... peut être qu avec le temps, s il tombe amoureux, qu il se rend compte de ce que ça veut dire, il sera plus compréhensif... pour l instant il refuse même d en parler. Il ne m'écrit pas un seul sms de la journée. Il ne cherche pas à me voir. C'est dur. Très dur. Je me dis que je ne suis rien pour lui que je ne lui manque même pas... ça fait mal.
    Alicia est adorable et courageuse. Un vrai petit soldat qui monte au front. 
    Si Pierre me dit reviens... je reviendrai. Pour Lucas. C est la seule et unique raison. Je suis brisée, mon coeur est en miette défoncée labourré... mais voilà... il faudra faire avec... 
    Si Pierre choisit la séparation je vais assumer... voir à quoi j ai droit. chercher un boulot et un appart... divorcer...  Mon fils me pardonnera... ou pas... on verra...  Je l ai toujours sur protégé. Je pense qu il a souffert de ma relation avec Sam. Il a toujours su, inconsciemment, sans jamais m en parler parce que trop secret, trop réservé. Il a peut être été jaloux de notre complicité et honteux de la différence d âge... 
     
    Le manque de Samuel est et sera terrible. On vit ensemble depuis tant de mois... des sms toute la journée qui comblent ma solitude. Je déjeune avec lui au tel... je me couche avec lui au tel. Oui virtuellement on vivait ensemble. Et du jour au lendemain plus rien... ça va être un gouffre... 
     
    Plus de mots doux, plus d'étoile ni de petit coeur. Plus de tendresse, de calins, de fou rire... plus rien... que les souvenirs qui tortureront nos coeurs, nos esprits... chaque petit chemin, chaque route que nous avons emprunté... chaque musique que nous avons écouté, aimé, chaque film que nous avons vu ensemble, chaque petit moment partagé nous taillardera le coeur en pièces... il va falloir être fort... très fort... et avancer pour ceux qui nous aiment... qui croient en nous ... et par respect pour l amour qu on a l un pour l autre.
     
    Je l aime... je pleure des rivières... comme lui... on vit les choses différemment mais d une façon aussi dramatique... Que nous réserve demain... demain est un autre jour... à chaque jour suffit sa peine...


    Journée pourrie grosse dispute avec maman ce matin. Elle m a dit "Samuel a failli tuer le père de tes enfants je ne passerai jamais là dessus".  J'ai défendu Samuel tout ce que j ai pu comme je l ai toujours fait. On s est boudé puis l orage a passé. L attitude de Pierre commence à énerver maman.
    Comme d habitude, c est tantôt blanc, tantôt noir. Mais tout ça c est la peur de l inconnu de ce qui va arriver de comment on va se debrouiller... je comprends que c est trop de soucis pour maman à son age et je me sens mal. Si elle ne m avait pas accueillie je serais à la rue.
    Pierre m a jetée dehors en me disant 'je ne veux plus te voir' et il m a rappelé pour que je l aide dans les papiers pour les courses aller à la pharma ou autres. Il faut que je fasse la déclaration d impot que je prenne ses rv chez le medecin... je lui rends service chaque jour et Alicia m epate elle a lavé, repassé, fait tourner la machine à laver, elle y va tous les jours.
    J ai écrit plusieurs sms à Pierre mais jamais de réponse et ce soir le tel s allume...
    "ma jambe est toute gonflée et noire sur un côté je te remercie pour ça
    "j appellerai le medecin demain, 
    "pas la peine fo en passer par là... je ne pense plus à toi car tu penses plus à lui, j espère qu il a mal à la gueule et aux cheveux, je pense que tu as des nouvelles
    "non..; j aimerais revenir pour les enfants et tu as besoin de moi
    "les enfants peut être moi non..; je suis bien seul.. et toi tu es bien "chez maman"
    "c est comme tu veux... je suis là si t as besoin je comprends ta colère et oui, je suis chez maman. Mais je pourrais aussi être sous les ponts avec ma fille si je ne l avais pas, vu que tu m as viré sans un sou. Alors que je suis chez moi autant que tu l es..; on peut cohabiter en adultes.
    "en étranger"
    "tu vois quand même que je ne te laisse pas et maman non plus
    "lui non plus tu ne l as pas laissé. Ma fille peut venir dormir chez elle. PS : si tu la touches je te tue ! j ai peur ! lol
    "vois avec ta fille elle a peur..; je ne l empêche pas..; je ne suis pas comme ça. Elle a apprécié que tu t'intéresses un peu à elle. Ca lui a fait plaisir.
    "Elle a peur de quoi ?
    "Elle m a dit maman la maison est vide et on dirait que t es morte.  Elle fait ses cauchemars et y aura personne pour la rassurer.
    "Eh oui elle n a pas tort, pour moi tu es morte.
    "le silence est d'or.
     
    Puis plus rien. Je  raconte un peu ce qui se passe à Samuel. 'S il me fiche la paix y aura pas de suite, mais s il me cherche il me trouvera". Je ne veux plus de conflits, plus de vendettas, on a frôlé le drame et pour cela on doit couper les ponts.
     
    Les sentiments sont là forts comme toujours et on est déchirés, torturés. Nos coeurs saignent. "on doit prendre une décision" je sais bien qu on se fait du mal... le trou noir me fait si peur... depuis deux ans on vit virtuellement ensemble du lever au coucher et demain... plus rien... le trou noir... après je me dis qu 'il faut peut être en passer par là... 
     
    Je n'ai rien dit à personne  mais je suis passée au PAS un centre d'aide pour femmes seules. J ai rv le 24 mai avec une assistante sociale, je dois prendre rv à la CAF pour le RSA apparemment l APL couvre pas mal du loyer et j aurais peut être des aides pour Alicia... après j ai une petite idée avec maman si le pire arrive mais on va attendre encore une semaine avant de bouger..  si dans une semaine Pierre reste sur ses positions je fonce... 

    "Bonjour mon Etoile d'amour...   J'ai été à deux doigts de me suicider c'est tellement dur... Chaque seconde j'ai envie de t'ecrire... Envie de te voir de t'entendre, de te sentir... c'est pas la fin de notre amour c'est juste une pause on se reverra   je t'aime plus que tout ma puce  je regarde toute les 5 min mon tel.. J'ai bu et j'ai dormi" 
     
    L'échange de sms avec Lucas m'a détruite, annéhantie .. De désespoir j ai pris dix gouttes de Laroxyl avec laura en me couchant mais j ai réagi en me réveillant à 10h30. Mon corps était une statue de marbre enfoncée dans le matelas je n arrivais pas à décoller... je me suis levée avec bien du mal, Alicia m a teint les cheveux, une couleur à chier mais j m en balance, et j ai dormi toute l après-midi sur le canapé... 
    A dix huit heures Pierre m a envoyé un sms il veut bien que je revienne. Donc je rentre demain. Je remets mes affaires dans des sacs poubelles et je rentre... je n arrête pas de pleurer... je ne sais pas si j aurai la force de tenir... j essaie... on verra...
    Ma conversation avec Lucas tourne en boucle dans ma tête.... Je me convainc coûte que coûte que la seule solution est que tout rentre dans l'ordre... pour ne pas perdre mon fils...
    " ca va Lucas ?
    "oui
    "si je prends un appart tu viendras ? papa ne me pardonne pas, même pour vous. 
    "faudrait déjà que tu aies un travail, de l argent, Y a une solution plus simple mais tu pourrais jamais tenir tes engagements
    "ton père ne veut plus de moi. pour lui je suis morte il me l a dit ce soir
    "il ne m a pas dit la même chose y a une heure j ai du mal à te croire de toutes façons y a fallu que tu foutes notre famille en l air
    "j envisage un appart dans quelques mois si ton père ne fait pas un geste, tu auras ta chambre, tu pourras venir quand tu veux. Tu sais que je t aime. Je sais que ton père te monte contre moi, c est de bonne guerre. Samuel s est défendu tu sais, il m a défendu plus exactement...
    "stop bonne nuit, tu me saoules ça te va ?
    "je ne le reverrai plus.. pour toi...
    "c est ce que tu as dit la dernière fois aussi
    "je sais... ce qui est fait est fait... après... tu n es pas parfait, personne ne l est
    "et celui qui est coincé à rien faire comme un lion en cage c'est pas lui je pense !
    pff papa me monte peut être contre toi mais Alicia tu ne dis pas que tu la montes contre papa hein ?
    "quand tu aimeras une fille qui ne plaira pas à ton père tu comprendras ce qu 'on ressent d être rejeté, incompris. La vie n est pas un jeu de rôle avec des règles bien établies la vie est une chemin scabreux, un chemin de croix et tu le verras par toi même. On a tous des failles. Alicia va tous les jours voir son père, elle a lavé le linge, repassé TON linge, rangé la vaisselle, toi tu as fait quoi ? Je ne vous séparerai jamais de votre père !"
    "Mais maman ce que tu as fait est irresponsable tu te rends comptes de ça ?
    "arrête tes bêtises , si ton père avait été un peu moins à la ferme si je m'étais sentie moins seule s il avait été un père pour vous on n en serait pas là. c 'est facile de me foutre tout sur le dos.
    "arrêter mes bêtises ? putain mais je suis mdr c'est pas moi qui les cumule les bêtises. Mais le dialogue ça existe merde t 'as pas à te venger de cette façon et avec le premier venu
    "je suis tombée amoureuse et ça t'arrivera et pas forcément d'une fille parfaite ramène une fille aux cheveux turquoises à ton père et tu verras !
    tu es borné je ne t'ai pas élevé comme ça
    quand tu as un truc à demander c 'est à moi que tu t'adresses pas à ton père car tu as peur de ton père. J ai toujours été là. tu as a mémoire courte. tu ignores tes mamies qui t aiment, tu es toute leur vie
    "mais tu n as pas compris que ce que tu as fait c est pire que quand Zeus a puni Promethe pour avoir donné le feu aux hommes   
    "je ne connais pas cette histoire et la vie c est pas dans les livres, ton père est parfait à tes yeux, tant mieux. Je l ai toujours empêché de te punir tu l oublies aussi.
    "Mais déjà, mes gd-mères, je continuerai à aller les voir comme avant et non mon père a des défauts mais c'est LUI qui est venu le narguer chez lui c est pas sa faute MERDE
    "rien nest de sa faute Dieu n a pas de défauts. Si je reviens je ne faillirai plus. 
    "comme tu as promis de ne plus jamais le revoir alors qu'il était camouflé sur ton tel et sur celui d'Alicia
    "Alicia tu la mèle pas à ça tu la soutiendrais et tu serais proche d elle comme un grand frère doit l'être elle irait mieux.
    "non non tu ne serais pas laxiste comme ça et tu ne la suivrais pas dans tous ses délires elle irait mieux elle savait pour vous deux alors dis toi qu un mensonge comme ça pèse lourd sur la conscience alors ta fille... tu l'as peut être aidée à plonger.
    "ah ça ! c'est ton père tout fait ! si dans une semaine ton père ne change pas d avis je me résignerai. et même si vous me dites souvent que j'ai 2 de QI je saurai me démerder. Ce qui est dommage c'est que tu oublies tout ce que j ai fait pour toi.
    "Je peux te jurer une chose si je LE revois je m occupe personnellement de l envoyer à l'hôpital; il y a une chose où il a de la chance c est que papa est assez sympa pour ne pas engager de poursuites.
    "je reviens... je ne triche plus... tu n en as rien à foutre de moi j ai bien compris.
    "il pourrait avoir tué papa ou nous avoir fait du mal t en aurais rien à foutre (la 4e de merde avec lui et ses bêtises c est qui qui l a eue hein ?) et tu réussis à aimer un gamin qui a fait chier ton fils... Bravo
    "J ai coupé les ponts. Je ne le reverrai plus. Un oncle à ton père m 'a traitée de grosse boule qu on pourrait bientot rouler, devant ton père, qui ne m a pas défendu. Et cet oncle je lui parle tu vois...
    'Moi j ai vraiment peur de revivre cette situation un jour et si ça arrive alors qu il t a laissé une chance c est que tu n as vraiment aucune estime de tout. Tu penses à la maison, la piscine, tout ce que papa a fait pour nous, parce que certes l affection y a peut etre un manque mais matériellement on n a jamais manqué de rien. Tu as arrêté de travailler il a dit oui (si tu lui as laissé le choix) et on n a jamais manqué de rien et lui il rentre, il voit un mec affalé dans son canapé qui squate chez lui Moi je dis NON !!
    "un jour tu comprendras... quand tu seras malheureux toi même. tu comprendras. tout ce que tu dis c'est le bourrage de crane de ton père tu as raison il est parfait. Je reviendrai sous merde comme je l ai toujours été, bonniche, pas de soucis, c'est ce que je suis. 
    "c'est le rôle que tu t'auto attribue la différence elle est là sur ce bonne nuit, je suis à bout psychologiquement je dois dormir j ai pas envie que papa soit à nouveau dans l'état qu il est alors si à un seul moment tu comptes le revoir ne serait ce qu en cachette ou même qu on s en aperçoive pas, je veux pas savoir, si papa s en rend compte ce sera une fin brutale et sans appel possible dis toi bien ça...
    "il y a Dieu, ton père,et Jésus son bras droit :  toi ! on verra ce que tu feras de ta vie mon grand, traiter ta mère comme une merde c est pas glorieux ! mais pense que c est ton père qui va te gérer désormais. Je serai là pour toi mais je le laisse gérer à SA façon.
    "Mais des menaces des menaces on ne devient pas ce que l on est mais l on est ce que l on devient... allez bonne nuit
    "ça dépasse mon QI
    "bonne nuit
    "grâce à toi elle sera blanche... je ne suis qu une merde pour toi c est dur
    "Apprend à t aimer toi avant d aimer les autres et on en reparle. Tu es auto complexée par toi même c est un truc de dingue ça
    "bonne nuit !
     
    "On peut m empêcher de te voir Samuel, de parler de toi, mais pas de t aimer. Tu es dans mon coeur tu le sais. Je  t aime. Mais je t aime assez pour te laisser partir et souhaiter ton bonheur. Je ne souhaite pas que tu t enterres dans le chagrin, je veux que tu émerges de tout ça, que tu ne restes pas seul... Je veux que tu m'épates par ton travail par tout... et que tu sois heureux... même si ce bonheur ne m inclue pas...
    Je pense à toi, mes pensées sont avec toi... toute la journée n 'en doutes pas... courage... tu vas y arriver... j espère que tout est calme chez toi et que tu vas peu  à peu trouver un équilibre et une stabilité....  Je t 'aime très fort petit coeur chéri je veille sur toi de loin <3"

    Après quelques courses Alicia et moi sommes rentrées à la maison avant midi. Pierre fait comme si de rien n 'était, je ne l ai pas vu seul pour l instant Alicia me colle.A l instant où j ai refermé la porte du sous sol derrière moi mon coeur s est arrêté de battre. Ma vie est finie. Mon coeur est en miettes. Je souffre, c est horrible et je sais que c est pareil pour Sam.  J'ai dit à Alicia "comment je vais faire pour survivre sans lui. " 
     
    "On n'est ni en Corse, ni en Sicile, ni en Colombie... Quand je lis ce que Lucas t'a   écrit ... Autant d'egoïsme... Chacun ne pense qu'à sa gueule, et nous on fait quoi? On trime, on essuie... J'y ai peut etre beaucoup trop cru... qu'on partirait ensemble. Et la chute est terrible... C'est pas de ta faute...  ...
    Avec toi Sandy j'ai trouvé le bonheur, l'affection que je n'ai pas eu... Quand on aime autant c'est pas l'amour qu'on perd, c'est le monde tout entier... mon monde tout entier... Je ne suis plus qu'une ombre qui fuit la lumiere...  je passe mon temps a la pêche ça m'apaise la musique à fond dans les oreilles loin du monde qui nous entoure... Tu as une famille  un mari des enfants ... Je culpabilise a mort et  encore plus pour Alicia tout le mal que j'ai pu lui faire mon dieu... .. Je rêvais de toi, de tes baisers; tes calins et maintenant je vis avec des souvenirs des ombres des sensations..'
     
    0h40... je me reveille... je dors.devant.la.tele depuis des heures. Pierre va.se coucher,  je le suis. Lui dans notre chambre moi dans la future chambre de ma mere. Je prends le tel Samuel dort deja. Ce qui me fait le pkus mal c' est de voir sa souffrance.et d être impuissante. cette fois je.ne peux.rien faire. Encore un faux pas.et.cest.la mort. On.a.ete.assez.fous. Je ne.veux.pas te.remonter le.moral en te donnant de faux espoirs Te.faire.esperer.ce qui ne.sera.sans.doute jamais. S.il t.avait tué ou si tu l.avais.tué Dans les deux.cas.ta vie.et la.mienne seraient.fichues.. Il faut encore remercier le ciel... Je te visualise sur la.route a la peche... je.me dis un jour on.se croisera... Je suis ton ombre... la petite etoile au dessus de.ta.tete.. j espere que ta.mère pour une fois ressent ta souffrance.et qu elle te fiche la paix... qu elle te soutient.  J ai.envie de lui ecrire.mais si je.fais.plus de.mal que de bien.. Tu es seul je le sais Mais moi je suis seule parmi les miens.. Pierre.cache mais a.la haine j en veux.a.Lucas terrible  Je n ai qu'Alicia.et il ne faut pas qu elle subisse mon chagrin Il fait que je la protege..on.a.parlé j ai senti sa souffrance. Il faut que je pense a.elle et que j arrive a.etre assez forte pour.cacher  mon chagrin. Comment en est on arrivé là... comment peut on.avoir la poisse a  ce.point.? Je.vis.dans une.fosse aux.serpents. tout le  monde me.fait.des.sourires Alors que j ai compris qu ils pensent tous la meme chose. Que ma place.est ici. Que je ne suis qu une pauvre.vieille.folle.tombee.amoufeuse d un gosse de l'âge.de mon fils. Que je devrais.avoir honte. Que je n ai que ce que je.mérite.

    Je vais.feter.les.18 ans.de.mon fils entourée.de faux.culs...ce.sera hyper dur. Je me refuse a.penser qu il y a encore une lueur d espoir. Je.pense que ca.a.ete.trop loin et que la nuit.nous a definitivement. engloutis. Je garde.mon rv.au PAS le.24.prochain car je veux.connnaitre.mes.droits. Si un jour ca.remet ca je saurai quoi faire. Je sais que ma mere.sera.contre moi. Mon fils aussi. Il faudra que je me.debrouille seule.  
     

    J ai appris par Alicia qu en fait maman était venue trouver Pierre pour lui demander de me laisser revenir pour les enfants, de me laisser une chance, d essayer. 
    Super !  j'ai remercié maman ce matin.  
    Tout est mort. Suite à ma nuit blanche je suis tombee comme une masse sur le canapé.
    Alicia retourne au collège lundi c est brevet blanc. Elle est enfermée dans sa chambre je ne sais pas si elle a travaillé... aucune idée.
    Lucas à son ordi.
    Mes pensées ne  quittent pas Samuel. J ai mal. Il me manque. J accepte cette douleur car je n ai pas le choix. Si Pierre travaillait ce serait plus facile car je bricolerais mais là assise à lui tenir compagnie c est la punition suprême. Je prends l ordi quand il est sous la douche sinon je ne le touche pas.  Je pense à Samuel... 
    Ca fait une.semaine que.le drame.s.est.passé Une semaine qu on s est pas revus. Une.semaine qu on est sensé avoir.coupé les.ponts.. c est long une semaine Celle.ci.fait un siècle.
     
    Il est minuit trente. Je dors encore seule donc écrire.à Samuel, j esperais qu'il m' attendrait.  Ça.me fait de.la peine qu'il ne soit pas là, qu'il ne réponde pas... mais c.est positif...Il n'a pas eu besoin de m'attendre... C'est aussi bien comme ça, il décroche déjà..


  • Commentaires

    1
    Hermann
    Samedi 7 Septembre 2019 à 22:47

    Dans la vie y a deux sortes de gens, ceux qui la vivent, et ceux qui la contemple comme "simple spectateur" victime de leur propre turpitudes et erreurs. Y a deux solutions, car tout n'est jamais blanc, et tout n'est jamais noir non plus... Soit on se décide de se prendre en main, soit on se laisse aller, je constate qu'ici c'est la seconde solution est envisagée, pas en façade bien sûr, car il faut continuer de "donner l'illusion aux autres qu'on va bien, et surtout que tout va bien et ne pas éveiller les soupçons" c'est bien dommage, au lieu de lire des romans à l'eau de rose qui ne sont pas fait pourtoi du tout, et ce n'est guère un reproche, plonge toi peut etre dans les écrits altruistes de ceux qui fait don de leur vie, on les connait tous, depuis toujours, soeur Emmanuelle, l'abbé Pierre, le pr Albert Schweitzer, et tant d'autres aussi" tu cours les "voyantes débiles et autres artifices qui vont juste te dire ce que tu as envie d'entendre au fond de toi, tu peux regarder un feu d'artifice mais ça reste du spectacle, une fois la dernière étincelle allumée, tu retourneras dans le noir et la tristesse, car le miroir aux alouettes n'est qu'une illusion temporaire. Tu as très bien fait d'aller voir un praticien médical, tu as souffert etant jeune, tu n'as pas cherché à comprendre le pourquoi de tout ça .... J'ai lu quelque part en parcourant ton blog car il y en a de trop, "dieu ne m'aime pas"...Pose toi la question "qui suis je simple humaine" pour critiquer ce qui est bien plus grand que moi et dont j'ignore tout !!! Oui qui est tu pour critiquer ce que tu appelles "dieu", cette source d'amour infinie qui t'aime comme tu n'as même pas idée.... Elle t'as donné la vie sur terre, n'oublie jamais c'était ton choix, de venir ici.... Elle t'as même donné tes enfants un toit la santé, de quoi manger de te distraire, c'est une fuite en avant chez toi, comme tu ne t'aimes pas et j'ai répondu ailleurs, tu ne pourras jamais aimer les autres, arrête de leur faire croire ça.... Tu n'est absolument pas capable tant que tu n'auras pas une sérénité intérieure, tu cours les amants, comme les autruches mettent la tête dans le sable, chercher chez l'autre ce que tu ne pourras jamais trouver, une paix intérieure, heureusement que t'en est consciente, le pire, et ça je le ressens, va être ta vieillesse, tu es déjà pleine de remords et t'as pas encore franchit le cap des années les plus difficiles, la solitude plus grande, car faut pas rêver les enfants font leur vie et ne seront pas toujours là pour toi, même ta propre fille, soit en bien consciente, et n'oublie pas tu as la chance de vivre... une fois repartie dans l'au delà, tes regrets éternels ne serviront plus à rien, et là tu pourras te dire, je "savais" mais j'ai tout gâché, quel dommage...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :