• ZG-Epilogue

     

    B-Chapitre 1

    EPILOGUE

     

     

    Les histoires d'amour sont des étoiles
                   elles naissent au firmament
                   brillent de mille feux
                   on les admire
                   on les envie
                   et puis peu à peu elles perdent de leur éclat
                   et s'éteignent
                   pour nous laisser dans la nuit la plus noire...


    roman-INFINIMENT-chapitre 1
     roman-INFINIMENT-chapitre 1

     

     

    Epilogue
     
     
     



    3 mars 2017

    Je termine notre histoire ce soir. Je la clôture définitivement par un "point final".
     
    Il est 23h00 et je viens d'effacer notre blog secret où nous partagions nos rêves, nos espoirs et ensuite nos souffrances. J'ai supprimé les articles les uns après les autres en pensant très fort à toi. Je n'en ai laissé qu'un, avec l'adresse de ce blog...
    C'est le concert des Enfoirés à la télé, et je ne peux m'empêcher de verser une larme en entendant la chanson "Il est où le bonheur il est où ?"... je me demande où il se cache oui... il a déserté ma vie depuis bien des mois...
    La page se tourne définitivement, il faut bien finir par la tourner...  tous ces mois, tous ces jours à penser à toi, à souffrir seule, incomprise de tous. Abandonnée de toi. Bientôt un an depuis cet après-midi dramatique, et bientôt  sept mois que tu as changé de numéro de portable.  C'est une fin minable pour ma plus belle histoire d'amour... une  histoire d'amour impossible...

    Le coup de foudre ça se contrôle pas,  il nous voile la réalité, la prudence, tout... il m'a foudroyée un soir..; dans les couloirs d'un collège..; et j'ai perdu la raison. La passion balaie tout, on devient une autre personne... complètement folle...  Oui, j'ai perdu la raison, j'ai négligé toute ma famille, tout sacrifié pour toi... et malgré tout cet amour, tous ces sacrifices, au moment crucial j'ai pas assuré, j'ai pas été à la hauteur...
    On aurait peut être pu s'en sortir mais tu n'as pas dutout compris mes peurs..  Le dernier message reçu de toi est "on a sur-estimé nos sentiments"...  ce message est marqué à tout jamais au fer rouge dans mon coeur, dans ma chair.... il m'a tuée, laissée vide... totalement vide, m'a réduite en cendres. Peut-être que toi tu les as sur-estimé, mais pas moi...
    Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas...on s'est dit un tas de paroles choc pour blesser, faire souffrir l'autre comme on souffre... mais je sais qu'au fond de moi je t'aime et t'aimerai toujours... c'est la vie... on vit avec les cicatrices... rien ne s'efface jamais... 

    Dieu m'a punie...   Que tu me tournes le dos pour une autre à peine quelques semaines après le drame m'a fait vivre ce que mon mari a ressenti quand il a découvert qu'on avait une liaison toi et moi. Un cauchemar pur et dur...  J'ai pu expérimenter sa souffrance, sa jalousie, sa colère, sa haine, son désir de vengeance, son chagrin...   les souffrances morales font aussi mal que la torture physique... voir celui qu'on aime partir avec une autre c'est terrible.... Tu me dirais 
    "je l'ai vécu avec toi quand t 'es retournée avec lui'... peut-être oui. Mon mari m'a fait vivre des moments horribles pendant de longs mois, une torture morale lancinante qui se rajoutait au manque de toi. J'ai tout assumé seule. Et la seule qui a été là comme toujours c'est Alicia. Mon coeur et mon cerveau ont été passés au hachoir, j'ai eu tellement mal. Tu m'as tellement manqué. Alicia a essuyé tant bien que mal toutes mes larmes après avoir supporté toutes nos folies. Je l'en remercie de tout coeur. C'est mon rayon de soleil, ma petite pierre précieuse, mon étoile à moi...Celle qui m'a donné la force... de ne pas m'éteindre...
    J'avais deux solutions... me laisser glisser doucement dans un étang et me noyer comme Ophélie ou tenter de remonter la pente... et je l'ai fait... je suis remontée à la surface... parce que malgré tout ça, je veux encore croire en demain... même si demain : ce sera sans toi.
     
    Je ne serai jamais heureuse si je reste... je le sais... et on ne change pas les gens...mais peut être qu'un jour... un homme me donnera les ailes qui me manquent pour me permettre de m'envoler.. S'il ne vient pas... s'il ne croise pas mon chemin... eh bien tant pis... il faut essayer de trouver le bonheur dans les petites choses simples de la vie, se faire un jardin secret qui aide à supporter le quotidien... et s'en suffir...
     
    Je ne t'ai jamais revu ni même aperçu, tu sembles t'être volatilisé avoir changé de planète. Avec le recul   je regrette que tout se soit terminé en drame,  avec toute cette haine. J'espère qu'avec le temps toi et moi ON se pardonnera. Garder de nous le meilleur, les moments heureux, les grandes discutions, les rêves, les éclats de rire, les folies, le bonheur ça n'a pas de prix... merci pour tout cela Samuel.
     
    J'ai fini par accepter et lâcher prise.  Je te souhaite d'être heureux... Même si tu as toujours douté je t'ai aimé corps et âme  et je te garde dans mon coeur. J'espère que tu as fait le bon choix et que la voyante a raison, tu vas te marier et avoir des enfants. J'espère que tu continues de progresser, de te battre contre tes peurs..; que tu les gères... 
     
    Je tourne la page... et je referme le livre de notre histoire...
     
    Le soir, très souvent, je regarde le ciel à la tombée de la nuit. Nos deux étoiles brillent toujours au firmament. Je les contemple souvent en pensant à nous... Elles ont survécu à tout ça... elles...
     
    Sois heureux Sam.. tu resteras toujours "mon petit Coeur"...
     
    on s'est aimé....  "infiniment'...    
     
     
     
    Fin
     
     
    Je serai seul comme une étoile
    Comme une étoile j'ai disparu depuis longtemps
    Mais tu me vois toujours briller, toujours scintiller
    Bouba

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 01:03

    Bonsoir Madison,

    J'ai vu quelques uns de tes écrits mais pas tous ;-)  Est-ce que tu écris des livres ?  Est-ce que tu commentes des livres qui sont dans les librairies ?  Beaucoup de questions mais je suis de nature curieuse...  Merci de ton gentil mot sur  mon blog.  Bonne soirée et bisous amical !

    MarieCarmen

    2
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:17

    J'écris pour mon plaisir oui. Je relève des extraits de livres qui m'ont plût et je les partage sur ce blog. Merci de ton passage et de ton message. J'espère te revoir. Bonne soirée. Madison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :