•  
    A quoi bon être fidèle
    quand on ne dormait plus
    ni ne faisait l'amour ensemble
    depuis si longtemps ?
    Et à quoi bon être fidèle tout court,
    fidèle à quoi,
    à qui et pourquoi ?
     

    Olivier Poivre d'Arvor, L'amour à trois

     
     

    votre commentaire
  • Antoine de Saint-Exupéry

     
    Faites que le rêve dévore votre vie
    afin que la vie ne dévore pas votre rêve. 
     

    Antoine de Saint-Exupéry


    1 commentaire
  • Jean-François Vezina, Les hasards nécessaires

     

    Tout comme il y a des livres que nous apportons en voyage et d'autres qui nous font voyager, il y aussi, à certaines périodes de notre vie, des gens qui nous accompagnent et d'autres qui nous font voyager. Ces êtres qui nous incitent à voyager au plus profond de nous-mêmes ouvrent des portes. Mais, en général, les plus grandes portes de notre existence sont ouvertes par des gens qui ne les traverseront pas avec nous. Nous connaissons probablement tous une personne qui est apparue subitement dans notre vie et qui a laissé une trace indélébile. Une personne avec qui la relation ne dura que peu de temps, mais dont on pourrait dire que les petits battements d'ailes ont provoqué des tempêtes qui vont marquer le cours de notre existence. Après leur passage, on ne pourra plus jamais être la même personne.

     

    Jean-François Vezina, Les hasards nécessaires


    4 commentaires
  • Delphine de Vigan, Un soir de décembre

    L'amour finit toujours par se transformer en cicatrice, plus ou moins vaste, plus ou moins silencieuse. La question n'est pas de savoir si l'amour est supportable ou non. La question est de savoir si l'on se protège ou si l'on s'expose. Si l'on vit à l'abri ou à découvert. Si l'on est prêt à porter sur soi la trace de nos histoires à même la peau.  

     

    Delphine de Vigan, Un soir de décembre


    2 commentaires
  • Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck

     

    Je ne crois pas que les rêves annoncent quoi que ce soit, comme certains le prétendent. Je pense simplement qu'ils adviennent au moment où il faut, et qu'ils nous disent, dans le creux de la nuit, ce que nous n'osons peut-être pas nous avouer en plein jour. 

     

    Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck


    votre commentaire