-
Par Au Fil des Mots 90 le 26 Octobre 2019 à 23:31Je songe alors que les paroles sont des créatures imprévisibles.
Aucun pistolet, aucune épée, aucune armée, aucun souverain n'auront jamais plus de pouvoir qu'une simple phrase. Les épées peuvent blesser et tuer, mais les mots vous poignardent et s'enfoncent dans la plaie, s'incrustent dans votre corps pour devenir des cadavres qu'on trimbellera avec vous plus tard, tout en essayant de creuser et d'arracher leur squelette qui se cramponne à votre chair.
1 commentaire -
Par Au Fil des Mots 90 le 21 Juin 2019 à 23:42Les mots peuvent êtrecomme des petites doses d'arsenic.On les avale sans prendre garde,ils ne semblent faire aucun effet.Et voilà qu'après un certain tempsl'effet toxique se fait sentir.
votre commentaire -
Par Au Fil des Mots 90 le 21 Juin 2019 à 23:35Les paroles d'amour sont comme des flècheslancées par un chasseur.Le cerf qui les a reçuescontinue à couriret l'on ne sait pas tout de suiteque la blessure est mortelle.
1 commentaire -
Par Au Fil des Mots 90 le 18 Juin 2019 à 22:19Les mots restent, quoiqu'on en dise.Longtemps après qu'ils ont été prononcés,ceux qui blessent continuent de faire mal.Ils vivent en nous d'une vie tenace, douloureuse.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique