• Amour non réciproque - par Léa - www.parlerdamour.fr

    Texte pour un amour non réciproque - par Léa - www.parlerdamour.fr

     

     

    Si tomber amoureux est une des choses les plus extraordinaires qu’il puisse nous arriver, quand ce n’est pas réciproque, c’est plutôt la descente aux enfers. L’amour non partagé est une source immense de douleur et de frustration. Notamment parce qu’on n’y peut rien, nous sommes impuissants, sachant pertinemment que les sentiments ne peuvent se contrôler. C’est le cas de Théo qui a écrit un magnifique texte pour un amour non réciproque.

     

    Je sais que personne de ce pouvoir n’est investi
    Pas même Alladin et son génie
    On ne peut, ni ne doit forcer l’autre à tomber amoureux
    Alors pourquoi je le suis et toi si peu?

    Ce sentiment m’est tombé dessus sans y prendre garde
    Là où toi tu pensais juste, quel beau regard
    Tu m’as désiré et tu m’as eu
    Et moi comme un enfant j’y ai cru
    Non tu n’es pas un monstre
    De sincérité et douceur tu fais montre

     

    Tu es inquiète et peinée
    De me voir ainsi enchaîné
    Tu as souffert d’autres relations
    Et ne veux plus d’un homme dans ta maison
    Je ne te demande pas ta liberté
    Elle est trop précieuse pour être enchaînée
    Je ne veux pas voler ton temps
    Juste nous aimer dans ces petits instants
    Je te dis que ce n’est pas grave
    Que je suis fort, que je suis brave
    Tu n’auras jamais à t’excuser de ce que tu es
    Tu ne m’aimes pas, personne ne peut t’en blâmer

    Nous sortons ensemble et faisons l’amour
    Et je repars brisé au petit jour

    Je me sens frustré de ne pas être aimé
    Mais seul moi suis à blâmer

    Je t’envoie mes mots doux et mes poèmes
    Ils te mettent mal à l’aise et tu m’assènes
    Ne t’emballe pas, je ne veux pas que tu souffres
    Il est déjà trop tard, je vois ma vie comme un gouffre
    Mes douces pensées et mes mots pour toi
    Ne reçoivent que gêne et pas d’émoi
    Je suis le seul à blâmer et je le sais
    Mais pourquoi ne puis-je tout arrêter?
    Je t’aime et tu ne m’aimes pas
    Rien ne devrait démarrer comme ça

    Je ne sais pas ce que tu attends de moi
    Un simple ami avec qui partager des ébats?
    Je te veux amie, amour et amante
    Sans que cette relation ne soit collante
    L’amour ne détruit pas la liberté
    Il l’alimente et la fait voler

    Pourquoi je t’aime
    Pourquoi tant de peine?


    Théo

     

    à lire sur le même sujet : http://aufildesmots90.eklablog.com/alto-2018-c30700920

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :