• B-Chapitre 1

    B-Chapitre 1

    CHAPITRE 1

     

    "Personne n'est jamais à l'abri
    d'un coup de folie ou d'un coup de foudre."
    Guillaume Musso 


    roman-INFINIMENT-chapitre 1
     roman-INFINIMENT-chapitre 1


    Décembre 2012.
     

    Le coup de foudre vous y croyez ? Je croyais ne plus jamais tomber amoureuse... et puis...  La première fois où mon regard s'est posé sur Samuel, cette certitude s'est effondrée.Les couloirs du collège étaient bruyants ce soir-là, la réunion de parents habituelle de fin de trimestre de mon fils Lucas tirait en longueur. Adossée à un mur, j attendais mon tour parmi les autres parents, des élèves couraient, chahutaient, riaient fort.Un jeune garçon a brusquement accroché mon regard... Il se tenait debout à quelques pas, il regardait au loin, le regard perdu dans le vague, il semblait chercher quelqu'un, l'air un peu excédé...

    Mon sang bizarrement n'a fait qu'un tour. Mon coeur s'est mis à battre plus fort. Le temps s 'est arrêté. Tout se mélangeait en moi, explosait, J'étais subitement le joujou de mon cerveau, Je le fixais, j'étais hypnotisée par cet adolescent inconnu...  Dieu que je le trouvais beau. Parfait. J'ai détaillé rapidement ses cheveux châtains bouclés, ses yeux verts, son nez droit, ses lèvres finement dessinées...L'émotion que je ressentais n'était pas gérable, de petits papillons virevoltaient dans mon ventre... Le silence avait fait place à la cohue. Je ne voyais plus que...LUI. Je fixais son visage, détaillais sa silhouette, son tee shirt blanc, son jean taille basse... Lui ne m 'a pas vue. Il a continué son chemin... Il a disparu de mon champ de vision... Mon tour est arrivé... Le temps a repris sa course. On peut tomber amoureux à l'improviste, d'un inconnu ; on ne choisit pas le moment, ni même la bonne personne. L'amour parfois nous tombe dessus, quand on ne s'y attend pas et qu'on le veuille ou non on se brûle, on se consume... Tout s'enchaîne, on perd le contrôle...On reste impuissant...  On sait qu'on fonce tout droit contre un mur et qu'on va frôler le pire mais on fonce quand même, tête baissée... parce qu'on ne peut pas lutter...  


    J'aurais dû rentrer chez moi ce soir-là. Ma vie aurait dû suivre son cours sans que jamais nos chemins ne se recroisent... et puis bizarrement... le destin en décide autrement... On n'est plus maître de son destin...





    roman-INFINIMENT-chapitre 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :