• I-Chapitre 8

    Chapitre 8

     CHAPITRE 8

     
    Déchirements

     




    Si j'avais à écrire un livre de morale
    il aurait 100 pages et 99 pages seraient blanches.
    Sur la dernière j'écrirais :
    je ne connais qu'un seul devoir
    et c'est celui d'aimer.


    Albert Camus





    1er Mai 2007 – « Bonjour ma puce, comment vas-tu, je pense à toi, à ta vie ,à nous deux. A part penser aux autres qu'est ce qu'on sait faire ? Tu es toujours enfermée, c'est ce qui me fait le plus mal au cœur. Tu joues un rôle qui t'étouffe mais bon Dieu Nathalie pourquoi n'as-tu jamais osé me rejoindre alors que 20 ans après tu serais prête à vivre dangereusement. Cette question sans réponse me « martelle » la tête.
    Par contre tu n'as aucun regrets à avoir parce que tu m'as écrit ce mail à mon boulot. Si j'ai pu m'épanouir professionnellement, ma vie sentimentale ne me convient pas non plus. Je me pose la question « dois-je vivre une double vie avec les risques que cela comprend ? » Quand on se fréquentait, il y avait toujours « une bonne âme » pour dénoncer nos rendez-vous secrets, ce n'est guère rassurant !
    Mais après tout, la vie banale nous emmerde toi et moi ou je me trompe ? Doit-on se revoir assez vite, mettre tout à plat , être surs de nous et se dire 'y'en a marre maintenant on pense à nous cela fait trop longtemps que ça dure'. J'y pense ! pas simple mais j'y pense ! Le bonheur n'a pas de prix mais il y aura un prix à payer . Je ne parle pas d'argent tu m'as compris. Tu vois c'est moi qui allume le feu ce matin , c'est comme ça il ne faut pas chercher à comprendre. Je t'embrasse de toute mon affection. Je ne t'écris pas pour te perturber. J'ai juste envie que l'on parle de nous ,de nous simplement, pas des autres, nous n'avons pas été assez égoïstes toi et moi, pas assez.
    Par contre on a été bien trop cons ; ça c'est sur. On aurait du se tirer aux Seychelles sans rien dire à personne et rentrer en les mettant tous devant le fait accompli. Leur dire -ON S'AIME ET ON VOUS DIS MERDE ET SI CA VOUS PLAIT PAS ON VOUS EN REMET UNE COUCHE JUSQU'A CE QUE VOUS ARRETIEZ DE NOUS FAIRE C ...- Un million de bisous de Seb qui te protège comme il peut »

    « C'est vrai qu'on s'est bien parlé hier. C'est vrai que j'ai envie de te revoir... C'est vrai que je serais prête à avoir une aventure avec toi ... mais même ça c'est impossible pour l'instant vue la distance. Je vais te faire un aveu sincère. Si on pouvait revenir en arrière, si je me réveillais demain dans ma chambre, chez mes parents. Si j'avais à nouveau 20 ans, avec l'expérience que j'ai aujourd'hui... je te le dis sincèrement : je te suivrais. C'est vrai. Car tu avais raison, ma mère serait revenue. Elle m'aurait peut-être fait la gueule quelques temps mais elle n'aurait pas pu se passer de moi. Mais je n'étais qu'une gamine Sébastien. Je n'étais pas assez mûre pour comprendre, ça me dépassait... Et hélas... on ne revient pas en arrière... Pourquoi je ne t'ai pas rappelé plus tôt ? Pourquoi avoir laissé passer tout ce temps... je te renvoie la balle. Tu as connu ta femme en 1992, il était encore temps de me rappeler... Et on pourrait faire un match sans fin avec nos « pourquoi ». C'est comme ça. La vie est comme ça. Notre destin devait être ainsi... Je dis Stop.Il faut arrêter de se torturer. Moi je te propose juste une journée. Une journée rien que nous deux comme au bon vieux temps. Mais il faut être conscient que l'on repartira chacun de son côté... Je pense que ça nous ferait du bien de nous retrouver...
    Une petite histoire à méditer... Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte le nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix. Le monde entier se fige pour l'entendre. et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende...
    Se revoir ce n'est pas anodin. Je ne sais pas ce qui se passera entre nous... . Après tout ce qu'on a enduré je pense qu'on a droit à ce moment, rien que nous deux. Je me forcerai à ne pas rallumer l'ordi avant demain... Il faut se calmer. Tu as entièrement raison. Je l'allume cinq à six fois par jour, c'est pas raisonnable. Enfin, je vais essayer ! je ne dis pas que je vais réussir. »

    « Nathalie j'ai un gros problème : je t'aime à en crever et c'est moi qui te demande de te calmer -pardonne moi mais c'est vraiment infernal. »

    2 mai - « Nath, je relis ton mail et comme toi je n'ai pas de problème de conscience c'est même pire que ça. Je suis prêt à prendre de gros risques pour qu'on se voie régulièrement avec toutes les conséquences que cela peut impliquer. Je ne te fais pas de dessin. Je suis conscient que je fais souffrir ma femme, autant que je souffre de ton absence. Je crois que je suis en plein délire et il faut que je me calme vraiment. Je fais le contraire de ce que je te dis de faire. Je suis aussi torturé qu'il y a 20 ans et je suis aussi fort que faible pour nos sentiments. Il y a quelque chose qui nous dépasse complètement ; c'est irrationnel de joies et de douleurs. Garde ton sang-froid la Puce car je sais que je te perturbe autant que toi tu me perturbes »

    « Il faut te calmer Sébastien. Je ne veux pas que tu te rendes malade et en plus qu'il y ait de l'orage entre toi et Lyne. Je peux te dire que je suis égale à moi-même avec Pierre. Il ne soupçonne rien. Alors, prend sur toi. Tu as ta vie avec Lyne, et on a « notre semblant de vie » à tous les deux. Si ça ne va pas, on arrête de s'écrire un moment et de se téléphoner. Il ne faut pas foutre ta vie en l'air. Une fois a suffit. Suis je bien claire ? Je ne veux pas que tu retombes bien bas à cause de moi. C'est hors de question. Mon Dieu, c'est moi qui te fait la morale, c'est le monde à l'envers tu ne trouves pas ? Je sais que tu vas faire un effort. Gros bisous plein de tendresse et sois fort ! Ta puce

    4 mai – « Je te compare à Pierre et c'est clair ! Je ne changerai pas Pierre ! Je ne le transformerai pas en Sébastien ! Les qualités que j'apprécie chez toi il ne les aura jamais et "on ne change pas un homme" !
    C'est sûr 20 ans ont passé et tu as certainement changé. Je peux te dire que côté "romantique" tu es toujours "LE Sébastien" que j'ai connu... mais tu as pris de l'assurance, comme tu m'as dit "je suis devenu un homme" même si pour moi tu en étais déjà un... On va "continuer"... chacun de notre côté, la vie qu'on s'est faite. "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas" je t'ai déjà écrit cette phrase et tu la détestes je sais. Je pense que se revoir est une utopie. Ca n'arrivera pas. Tu l'as dit à Lyne, tu as été bouleversé mais tu as repris le dessus et c'est bien. Tu es fort.
    J'ai un peu de mal de mon côté mais je vais y arriver. Reprendre le boulot à plein temps va m'y aider. J'ai moi aussi complètement été déboussolée tu sais. T'avoir retrouvé... comme ça... quand je ne l'espérais plus... j'ai passé deux semaines de vacances sur ma chaise longue à me rôtir au soleil en pensant à toi, à fantasmer à nos retrouvailles... une pure folie. Le matin me lever en pensant à toi, le soir m'endormir en pensant à toi, revivre tous mes souvenirs, toute la journée... sans plus avoir envie de voir personne...j'en ai délaissé famille et même enfants... toi et moi, il n'y avait plus que ça dans ma tête... une pure folie...
    A présent je me persuade que la raison est la meilleure solution. Tu as changé Sébastien mais j'ai changé aussi. Et on ne changera plus... la vie nous a forgé, en bien ou en mal... avec notre vécu... Ma mère sera toujours un obstacle entre nous. Je ne peux pas vivre loin d'elle, tu ne peux pas vivre près d'elle. Ma famille est un océan de négatif, c'est vrai qu'en ce moment j'ai l'impression que rien ne va. Que trouverais-tu de positif ici ? pas grand chose ! Gardons donc notre jardin secret et évadons nous de temps en temps... c'est tout ce que nous avons à espérer je crois...

    6 mai « Nathalie ton mail est plein de lucidité. Ton constat de la situation est juste. Nous ne devons rien forcer que nous pourrions encore plus regretter et ne vivre qu'avec des regrets et des remords ce n'est pas comme cela que l'on peut avancer. Je voulais vraiment mettre un stop a cette folie car de nouveau ne plus dormir tellement on est bouleversés, rend dingue. Je suis redescendu de mon nuage et assure de nouveau mon quotidien. Je suis un battant (avec mes faiblesses comme tout le monde) mais je souhaite que tu le sois aussi. Je reste près de toi si tu as besoin de moi par courrier, par téléphone, quand c'est possible, quand tu auras le blues à l'âme mais je ne veux pas non plus que ce ne soit que par cafard »

    « On s'est compris. Comme d'hab ! Gros bisous 

    Petit poème trouvé sur le Web :
    L'Amour C'est Ca !
    C'est un feu d'artifice qui jaillit dans vos yeux,
    comme mille étincelles sur la voûte des cieux.
    C'est vos doigts enlacés,
    ces baisers volés.
    C'est ce sourire radieux
    quand vous vous regardez dans les yeux.
    C'est la complicité de ces moments à deux
    que l'on ne peut comprendre qu'en étant amoureux.
    Ce sont ces petits riens qui font le quotidien,
    mais qui hissent pour vous une écharpe de liens.
    C'est la joie d'être ensemble
    chaque jour, chaque instant.
    C'est d'aimer, recevoir, partager sans mélange
    et se sentir touchés par la grâce des anges.
    C'est construire son nid
    pour s'y mettre à l'abri.
    C'est vivre à deux les joies,
    autant que les soucis.
    C'est d'avoir un rocher ou pouvoir s'appuyer
    si un vent ennemi vous faisait trébucher.
    C'est trouver chaque soir le chemin de ses bras
    pour pouvoir ronronner comme un chat.
    C'est divin! C'est magique! Ca s'appelle l'amour!
    Pour vous comme pour moi ça rime avec toujours.

    C'était ça il y a vingt ans nous deux... ou bien j'ai seulement fait un beau rêve... ? ? ? »



    Tes mails se firent brutalement plus rares. Je sentais qu'il se passait quelque chose. Je m'accrochais à toi comme à une bouée de sauvetage. Ce brusque revirement de ta part me rendait folle. Je pétais les plombs. Nous allions de déchirements en déchirements.



    10 mai- « Salut Seb, j'espère que ça va ce matin ? J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Je me trompe ? Hier j'ai relu tous nos mails et quand je les lis je suis toujours aussi bouleversée. Je voudrais t'écrire tant et tant de belles choses. J'espère que tu n'as pas de soucis particulier. J'espère avoir de tes nouvelles. Gros bisous en attendant.
    11 mai –un petit coup d'oeil de temps en temps à ta messagerie. Eh oui je suis toujours aussi accro : matin midi soir... je guette si tu as écrit. Parce que malgré mes efforts je pense à toi"

    "Salut Seb ! si tu lis ce message c'est que toi aussi tu jettes oute la journée. Je trouve que tu réussis mieux que moi à gérer... comme tu me le répètes à chaque fois au téléphone, "on n'a pas le choix c'est vrai". J'espère que tu as passé une bonne soirée hier soir. Pour ma part ça a été 'télé" comme d'hab. J'ai remarqué que tu ne me racontes pas grand chose de ta vie de tous les jours. Je t'ai dit beaucoup de choses de mon côté. Mais tu n'es pas comme moi, tu n'as pas envie de partager ta vie actuelle avec moi... Et puis je te sens plus distant avec moi à présent... la folie de tes premiers messages s'est éteinte... tu es redescendu les pieds sur terre. Ca doit être ça 'être mûr" c'est arriver à se contrôler rapidement... Je n'en suis pas encore là hélas !
    C'est trop dur deux femmes pour toi, à 50 ans m'as tu dit hier, mais tu sais ce qu'on dit : les hommes c'est comme le vin, ça se bonifie doucement en prenant de l'âge... Qu'est-ce que tu en penses ? Tout ça pour te dire que j'ai toujours autant envie de te revoir... Mais je pense que ça ne te dit pas car tout ce que j'ai à t'offrir c'est une journée avec moi... quelques heures juste toi et moi... je pense que tu n'en as pas envie car après il faudra chacun rentrer de son côté... C'est vrai. Je ne peux pas dire que tu aies entièrement tort...
    De plus c'est vrai que c'est beaucoup plus difficile pour toi de monter... Mais tant pis... Tu sais ça fait 20 ans que j'ai une petite flamme qui brûle dans un coin de mon coeur pour toi, elle continuera de brûler;.. Je continuerai de vivre avec le Sébastien de mes 20 ans... c'est déjà bien de pouvoir se parler de temps en temps...
    En fait... je voudrais que ce soit demain... prendre la voiture, la musique à fond, rouler vers toi... sentir mon coeur battre comme avant... et puis se cacher on avait l'habitude ! tu crois que ça doit rester du domaine du rêve

    « Nathalie, j'ai relu ce mail en long en large, et en travers de la gorge!!!! Ma frustration est là, c'est pourquoi je suis a 20 000 lieux ... Si je peux je t'appelle demain. Seb l'engourdi du clavier »

    12 mai–« Qu'est-ce qui nous arrive Seb ? Je viens de raccrocher et tu vois je suis encore plus triste qu'avant de décrocher. Ton "humour" me fait mal. Je suis consciente de la rancoeur que tu as au fond du coeur. Il y a vingt ans, j'avais vingt ans, j'étais majeure, je t'aimais : j'aurais dû prendre mes responsabilités ! -c'est ce que ta mère m'avait dit d'ailleurs de prendre mes responsabilités !"- et je ne l'ai pas fait. C'est impardonnable.
    Aujourd'hui je suis mariée avec deux enfants et tu es marié à une femme qui t'aime et que tu aimes. C'est vrai : pieds et poings liés. Je t'ai proposé une aventure avec moi : mais même ça c'est quasiment impossible. Frustré tu l'es ? Frustrée je suis. Tu as de la rancoeur et moi j'en ai aussi. Je me foutrais des baffes aujourd'hui. Tu as raison. Parce qu'avec ce que je sais aujourd'hui de la vie, je ne commettrais certainement plus les mêmes erreurs. Mais c'est trop tard.
    Je reconnais tous mes torts et il faut que je les assume. Ce n'est pas facile tous les jours. Je voudrais quand même te dire une toute petite chose : tout est de ma faute oui ! : maisquand "mon con de père" est venu au magasin sur l'ordre de ma mère évidemment, ce n'était pas pour te narguer; ce n'était pas pour te faire du mal. Il avait certainement comme on dit : "la queue entre les pattes" ! ce ne devait pas être facile pour lui ! c'était parce que comme toi, je n'allais pas bien et mes parents avaient sans doute enfin compris l'étendue du désastre ! Alors...
    si j'avais pris mes responsabilités
    si pour toi j'avais tout quitté
    si j'avais eu ce petit grain de folie
    si à ma mère j'avais dit
    si je t'avais recherché plus tôt
    ... c'est vrai !
    mea culpa mes erreurs je les reconnais
    mais pendant toutes ces années
    de mon côté
    j'ai pensé : ils sont allés le chercher
    on peut tout recommencer et librement s'aimer
    ils ne veulent plus entre nous s'interposer
    mais il a refusé !
    Tout est fini !
    malade tu as été
    seul de ton côté malade tu es resté
    mais je ne l'ai pas su
    tu aurais pu téléphoner
    j'aurais pu téléphoner
    mais à souffrir, seuls nous sommes restés
    mais avec des si... on referait le monde...
    ... je ne t'ai jamais oublié
    des aventures sans lendemain
    j'en ai eu certes, des conneries dictées par le chagrin,
    et là... quand je pense à toi
    c'est un noeud dans mon ventre
    un mal à l'âme...
    devant tout ce gâchis...
    toute cette connerie !
    mais je t'ai aimé de toutes mes forces...
    comme je dis "c'était viscéral !"
    je t'aime... hélas très fort encore aujourd'hui
    j'aime mon mari aussi
    pas de la même façon c'est certain
    mais comme tu aimes Lyne...
    et je t'aimerai jusqu'à la fin...
    voilà... il fallait encore une fois
    que je te dise tout ça
    et si on doit se revoir
    je ne veux plus parler de tout ça
    je veux un terrain neutre
    des dialogues neutres
    je ne veux pas te revoir quelques heures
    pour cracher regrets et rancoeur
    si je te revois
    ce n'est pas pour nous déchirer
    c'est pour te retrouver...
    comme autrefois...
    bon week-end... bisous... et même si le virtuel te gonfle : n'oublie jamais que je t'aime...Nathalie virtuelle !

    « Se frapper ne sert plus à rien. Tu as mis 20 ans pour t'apercevoir que mes sentiments n'ont pas changé c'est quand même dingue. Ce n'est pas la peine de culpabiliser Je n'ai pas de rancoeur mais une énorme frustration dans mon coeur . J'admets qu'il n'en faut pas beaucoup pour que je monte les tours car ta vie s'est déroulée comme prévu. Alors je dis merde à la vie et je n'attends plus rien. Le clown est triste comme toi. Prends soin de toi c'est tout ce que je peux te dire. Je reconnais que je ne suis pas très agréable en ce moment car je ne vais pas bien du tout. Je n'ai jamais digéré ton absence de ma vie, ta peau , ton odeur, tes cheveux, ta bouche, m'ont toujours manqués et me manqueront toujours. Bisous d'Amour » Seb amer. »

    13 mai « Je pense qu'on restera sur nos positions ! Tu as souffert et j'ai souffert, le résumé est tout de même simple : on s'aime encore et toujours. C'est tout ce que j'ai envie de retenir. Te revoir et vivre une journée de rêve même si le destin décide que ce doit être la seule, j'ai envie de la vivre cette journée avec toi. J'attends donc que tu me fasses signe !
    Des rêves dictés par le manque de tendresse, de caresses, c'est chaque nuit que j'en fais, tu n'es pas le seul. Je rêve que tu es là, je ferme les yeux, je fantasme à mort sur des caresses... tes mains sur moi, des baisers qui n'en finissent pas... Le plaisir ? je ne sais plus ce que c'est depuis tant d'années. Excuse-moi de te dire tout ça mais les tabous y en avait pas dans le temps ! Je ne t'appelle peut-être pas dans mon sommeil mais je rêve de toi quasiment chaque nuit, je ne te fais pas de dessins. Je vis sans tendresse, sans dialogue. Ce n'est pas rose pour moi tu sais. Mais j'assume ! Je paye ! J'ai mon retour de bâton, ça fait tellement d'années que je me le répète ! Chacun, un jour ou l'autre a son retour de bâton ! Mais stop ! j'arrête de me prendre la tête avec le passé. J'ai fait ce que j'ai fait, tu as fait ce que tu as fait ! Point final.
    On s'est retrouvé et aujourd'hui, il faut être assez intelligents pour voir et prendre le bon côté de ces retrouvailles tu ne crois pas ? Je t'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Je ne veux plus à présent qu'on se rende malades pour le passé. Je ne veux plus voir de "Sebamer" en signature, ça sert à quoi de se torturer encore encore et encore? J'espère que tu seras d'accord avec moi. Tendrement Nath. »

    15 mai « Je ne sais plus si je dois t'écrire ou ne pas t'écrire. Je ne sais plus si tu as envie d'avoir des messages ou si tu désires faire un break. Je suis un peu perdue. De mon côté, je voudrais que tu saches que tu fais partie de ma vie, que je n'ai pas envie de te perdre une deuxième fois même si on ne doit que s'envoyer des messages de temps à autre et que les circonstances nous empêchent de nous revoir. Mais si au fond de ton coeur, penser à moi devient une corvée, dis moi le franchement et je disparaîtrai de ta vie à tout jamais. Je comprendrai... Avec toute ma tendresse et des milliers de baisers... Nathalie »


    «J'ai la tête trop fatiguée pour te répondre à chaud. Trop de stress et de manque de sommeil. Gros Bisous en attendant. Seb »

    « Désolée de te savoir si mal. Profite de tes congés. Repose-toi. J'ose quand même espérer que tu n'es pas dans cet état à cause de moi mais plutôt à cause de ton boulot. Je te laisse tranquille...Je t'embrasse. »

    «Bisous ma puce. »

    17 mai– « Connais tu le film Raison et Sentiments avec Hugh Grant et Emma Thomson, je te le recommande loue le si tu peux. Gros Bisous. Seb qui a du mal à s'exprimer vu la période confuse. Prend soin de toi Lapin. »

    «Je ne vais pas bien. J'ai eu trop de soucis. bisous. Nath »

    « Dis moi si tu veux. »

    « Je n'ai rien à dire Sébastien. J'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment ce que je t'écris. Je me suis juré de ne plus rien dire de négatif. C'est vrai que ce n'est pas simple. T'avoir retrouvé m'a apporté beaucoup de bonheur mais comme à toi terriblement de souffrance aussi, vues les circonstances.Relis ton dernier message, il m'a foutu les boules. "trop stressé" "manque de sommeil" Tu es resté silencieux, je pensais que tu avais des problèmes... je pense toujours aux problèmes. Là aussi je vais me corriger. Je suis heureuse de constater que ça va. A bientôt. Nath.

    «Je ne te comprends pas. Mercredi je suis rentré du boulot sur les rotules. Mon boulot me prend la tête en ce moment et je passe une sale période. Ne me met pas une pression en plus si je ne réponds pas tout de suite Seb. »

    « Excuse-moi. »

    « Bonne nuit sale gamine. Bisous. Seb »

    « Bonne nuit aussi... et essaie de me rejoindre cette nuit... dans un doux rêve bisous.

    L'amour guérit à la fois celui qui le donne et celui qui le reçoit.
    Dr Karl Menninger”


    Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours. Je crois qu'il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous."
    Orson Welles


    18 mai

    je t'ai écrit des pages et des pages
    mais vu ton silence je les ai effacées...
    un mois de mots tendres, de coups de folie,
    de je t'aime à l'infini, à corps et à a cris...
    à toute heure du jour et de la nuit...
    et puis plus rien... mon coeur saigne...
    je ne comprends pas...
    mais la réalité est là...
    je t'aime...
    je n'ai qu'une envie être dans tes bras...
    désolée... de ne pas être à la hauteur de ton silence...

    19 mai - Hello sale gamine. Je me pose beaucoup de questions par rapport à toi et me dis que ça ne va vraiment pas dans ton esprit. Dans les états de désespoir que tu te mets. Je me dis que ça ne tourne pas rond et que tu t'accroches comme une fille perdue. Nathalie, par moment, je te sens tellement agressive, en déprime totale, que je pourrais prendre peur et tout arrêter. Je ne crois pas que je me trompe beaucoup. Je me dis que tu dois terriblement t'en vouloir de ta vie et que tu étouffes encore plus qu'il y a 20 ans. Je ne sais que penser devant cette tristesse et malheureusement je la comprends car je ne suis pas étonné de ta situation. On ne peut pas rêver continuellement de découvrir le monde et ne jamais prendre de billets d'avion. Tu fais tout le contraire de ce que tu m'as demandé et tu voudrais que j'explose ma vie ? Alors c'est non. Ce que l'on a vécu je ne le renierai jamais, ce que je t'ai écrit 20 ans après également. Je voulais faire ma vie avec toi, je l'ai désiré à m'en pourrir l'existence. On n'arrête pas une femme amoureuse à ce qu'il paraît. Tu es restée chez ta mère qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? et 20 ans après tu me tiens toujours le même discours et toujours cette même façon de s'aimer en écrivant et écrivant toujours dans un monde virtuel à en péter les plombs comme dab. A me faire des reproches si je ne répond pas de suite à un mail C'est incroyable de folie. La réalité de nos vies c'est pas ça. Tu as une famille et deux enfants. Hier j'ai bossé 13 heures et quand je rentre chez moi il y a une femme qui partage ma vie et qui tient terriblement à moi. Je ne peux pas la remplacer par un ordi .
    Ca fait 17 ans que je suis en Haute-savoie, c'est sur j'y suis venu par déception amoureuse mais j'ai trouvé une nouvelle vie. La région est belle, ,je me suis épanoui avec difficultés et je ne pourrais plus habiter notre région. J'y trouve les gens aussi triste que le climat. Même quand je ne vais pas bien je vais mieux ici. Dans la vie les moments de bonheur sont courts mais je vis quand même des instants positifs, j'ai réussi à me reconstruire un peu et je n'ai pas envie de gâcher tout ça. Si tu n'es pas capable de garder les pieds sur terre je ne tiendrai pas le coup de nouveau car personne n'a accepté ce que j'ai accepté par amour pour toi. C'est trop facile de mettre ça à chaque fois sur le compte de la jeunesse. La jeunesse, elle doit se vivre et maintenant elle est loin derrière nous et je me rends compte que tu flippes de vieillir. Alors calmos je suis un homme responsable. Je sais ce que j'ai à faire et même quand j'ai des moments de faiblesse je prends du recul pour rester un homme. Un océan de larmes a coulé entre nous mais je n'ai plus envie de m'y noyer. Si tu prends mal mon mail, que tu me fais encore du rentre dedans, tu me rendras encore plus fort dans mon silence alors la balle est dans ton camp : ou tu m'acceptes comme je suis maintenant ou in challa. Bisous –Seb

    22 mai – Merci pour cette grande claque que tu m'as donnée tout au matin. Elle m'a remis les idées en place. Tu m'as conseillé de ne «jamais répondre à chaud » alors j'ai pris mon temps. Tu voix j'écoute tes conseils.
    Est-ce qu'au fond de ton cœur Sébastien, tu penses sincèrement que je mérite « une soufflante pareille » ? quoique ça fait du bien d'entendre ses vérités de temps en temps, sauf que personnellement je les vomirais ces vérités à force qu'on me les répète. Ce grand seau d'eau glacé que je reçois à la lecture de ton mail m'a fait le plus grand bien. Je l'ai médité jusqu'à maintenant.
    Ainsi tu te sens agressé ? Je t'ai demandé à un quelconque moment de bousculer ta vie à en reperdre les pédales ? Il m'a plutôt semblé à plusieurs reprises t'avoir raisonné de prendre soin de Lyne qui « elle » te trouvait agressif. Tu peux relire tes propres messages.
    Après avoir lu et relu ce que tu m'as écrit en avril à toute heure du jour et de la nuit, ton brusque silence m'a fait perdre la raison. Je le reconnais. J'ai « un peu » insisté pour que tu m'écrives, mais t'en fais pas, je me ferai plus discrète.
    Qui m'a envoyé jusqu'à 12 mails par jour ? tous plus délirants les uns que les autres ? « ça fait dix neuf ans que tu me manques » « ton parfum coule dans mes veines » « Je me disais le plus beau cadeaux pour l'année de mes cinquante ans c'est d'avoir de tes nouvelles » « la distance en kilomètres n'est pas si grande » « je serais prêt à toutes les folies sur mon planning pour venir te revoir et te serrer dans mes bras ». «Lyne n'est pas un problème, elle comprend. Nous sommes comme deux vieux copains. » «J'aime Nathalie, je dois aimer Lyne. » Le Sébastien d'il y a un mois qui m'écrivait tout ça s'est éteint. Il reste le nouveau Seb silencieux ? Eh bien écoute, tout ce que je souhaitais c'était vivre quelques heures de tendresse avec toi... se retrouver... comme avant pour quelques instants magiques. Il m'avait semblé qu'on en avait besoin tous les deux. Mais j'en ai assez d'en prendre plein la tête. Ce sera comme tu voudras et si tu le souhaites bien sûr. Je renvois la balle dans ton camps.
    Je ne me fais pas d'illusions. Tu cherches apparemment un prétexte pour couper court c'est le sentiment que tu me donnes. Quoi que je réponde à ton mail, pour toi ce sera du "rentre dedans" et tu te renforceras dans ton silence ... Quoi qu'il en soit je t'ai dit ce que je ressens. Si être sincère... ça n'aboutit à rien... alors... c'est que tout ça est un double gâchis ! Bisous, Nathalie qui reste une sale gamine qui t'aime encore malgré tout... »

    22 mai – « Nathalie, je suis content que cela t'aie fait du bien !!!!!!,En ce moment j'ai plein de décisions à prendre, je subis une énorme pression au boulot mais j'assure . Tu sais avec moi faut pas être trop sensible, je peux être aussi sympa que très dur . La vie m'a changé et quand on me donne son point de vue ou des ordres il vaut mieux être d'aplomb en face. Désolé je suis un commandant et si ça ne plait pas cela m'est égal. Si je suis comme ça c'est qu'aussi il y a quelque chose qui me dépasse. Je te fais pas de dessin. Arrête de passer ton temps à lire et relire ce que je t'ai écrit. Regarde devant toi, essaie de prendre la vie au jour le jour et pense à toi . »

    « Tes réponses veulent dirent quoi ? je n'arrive pas à interpréter... tu veux arrêter ? tu ne veux pas qu'on se revoit ? bisous Nath » 
     

    Chapitre 8

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :